Attributs

Attributs

Les Attributs

Les attributs du personnages sont des valeurs numériques qui représentent les caractéristiques, offensives, défensives, mobiles d’un personnage. Dans la plupart des cas, augmenter un attribut augmente les performances d’un personnage dans l’une des habiletés suivante.

Dans Aion, Il y a six attributs de base assignés à chaque personnage basé sur leur classe. Ces attributs de bases sont : la Puissance, la vitalité, l’agilité, la précision, l’intelligence et la foi. Ces six attributs de base ne peuvent ni êtres abaissés ni êtres augmentés.

En addition de ces six attributs il existe plusieurs autres attributs dits « normaux » qui peuvent êtres augmenter, via l’équipement, les compétences et effets ainsi que les consommables etc…

Dans ces attributs il y a par exemple : l’Attaque, la puissance magique, la précision, le critique physique la vitesse de déplacement etc…

PV, PM et ED

Les points de vie (PV), les points de mana (PM) et l’énergie divine (ED) sont différentes formes d’énergies. Alors que les autres attributs sont plus statiques et ont tendances à changer un peu lors de vos différents combats, les points de vie (PV), les points de mana (PM) et l’énergie divine (ED) eux vont fluctuer depuis leur maximum bien plus intensément.

– Les PV ou Points de Vie, représentent la vitalité du joueur. en recevant des dégâts ou en utilisant certaines compétences ou effets, les points de vie totaux du joueurs vont baisser. Lorsque les PV atteignent 0, alors le personnage meurt. Les PV peuvent êtres restaurés grâce à des sorts et compétences de soin ainsi que via différents consommables. Les PV se régénèrent tout seul au bout d’un certain temps.

– Les PM ou Points de Mana, représentent le pouvoir magique du joueur. En utilisant des sorts et compétences la mana totale du personnage va baisser. De plus certaines attaques ennemies peuvent retirer de la mana. Lorsque les MP atteignent 0, le joueur sera alors dans l’incapacité de lancer des sorts ou utiliser des compétences. les Points de Mana peuvent êtres réstorés grâce à des sorts et compétences ainsi que via différents consommables. Les PM se régénèrent tout seul au bout d’un certain temps.

– L’ED ou Energie Divine, représente le pouvoir divin d’un personnage. En utilisant des compétences dites divines l’énergie divine contenue dans la barre baissera. Contrairement aux PV et PM, l’ED commence à 0 et peut aller jusqu’a 4000 max. la barre d’ED augmente en tuant des monstres ou en utilisant des consommables particuliers.

Les attributs de base

Les attributs de base sont ceux assignés à chaque personnages, basés sur la classe de départ du joueur.
A la création de personnage, un personnage se voit assigné des valeurs d’attribut par défaut, basés sur les six attributs suivants :

– Puissance
– Vitalité
– Agilité
– Précision
– Intelligence
– Foi

Au niveau 9 les joueurs peuvent choisir une sub-class pour leur personnage, qui, dans certains cas cause une réassignation des attributs de base. après le niveau 10 et après avoir choisi une sub-class, les attributs de base ne pourront ni augmenter ou baisser.
Les attributs de base ont tendances à avoir le même effet que certains attributs « normaux ». Comme l’intelligence et la puissance magique.

Les attributs normaux

Les attributs normaux sont ceux qui peuvent êtres augmentés et abaissés en fonction de votre équipement ou de l’utilisation de sort et compétences ainsi que l’utilisation de consommables et autres. A chaque niveau, les attributs normaux augmenterons.
La plupart des attributs normaux peuvent être répertoriés dans l’une des trois catégorie suivante : offensifs, défensifs et mobiles.

Attributs offensifs
Les attributs offensifs sont ceux qui affectent les attaques, compétences et sorts offensifs d’un personnage. En général, tout les attributs offensifs contribuent à l’augmentation des dommages que le personnage inflige avec les attaques de mêlée ou l’efficacité de ses sorts (sorts de soins inclus).

Les attributs en question sont les suivants :
Attaque
Attaque Magique
Critique Physique
Critique Magique
Puissance Magique
Précision
Précision Magique
Augmentation de Soin
Augmentation d’hostilité

Attributs défensifs
Les attributs défensifs sont ceux qui affectent la défense ou la capacité d’esquiver et de résister aux dommages ennemis. En général, Tous les attributs défensifs peut réduire les dommages que le personnage prend, ou augmente la possibilité qu’une compétence adverse lui résiste.

Les attributs en question sont les suivants :
Défense Magique
Défense physique
Blocage
Parade
Esquive
Suppression Magique
Concentration

Résistance Crit. Physique
Défense Crit. Physique
Résistance Magique
Résistance Crit. Magique
Défense Crit. Magique

Résistance au feu
Résistance au vent
Résistance à l’eau
Résistance à la terre
Résistance à la paralysie
Résistance au silence

Attaque physique PvP
Attaque Magique PvP
Défense physique PvP
Défense Magique PvP

Pénétration de la résistance à la paralysie
Pénétration de la résistance au silence
Empêchement de l’activation de la Pierre divine

Attributs mobiles
Les attributs mobiles sont ceux qui affectent les mouvements du personnage. Contrairement aux autres attributs, il n’y a que quelques attributs dans cette section.

Les attributs en question sont les suivants :
Vitesse
Vitesse d’attaque
Vitesse d’incantation
Vitesse de Vol
Temps de Vol
Vitesse de vol en piqué

Tags
Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fermer
LF Strat | Aion