Overview

Races

Les races et factions d’Aion

Le monde dévasté d’Atréia est peuplé par deux races jouables, les Elyséens et les Asmodiens, et par les Balaurs, leur ennemi commun ainsi que par une multitude d’autres races.

Les Daevas

Les avatars représentant le joueur dans Aion sont des êtres uniques appelés Daevas. Considérés comme des demi-dieux, les Daevas sont des hybrides de divinité absolue et de mortalité fragile. Nés d’êtres mortels, ils se développent tels des humains, mais ceux qui sont voués à devenir Daeva présentent très tôt des qualités exceptionnelles. C’est uniquement au travers de la souffrance ou d’un événement particulier que de tels êtres éveilleront les pouvoirs qui sommeillent en eux pour s’élever au rang de Daeva.

A la différence du commun des mortels, les Daevas savent maîtriser l’Aether (plus d’informations à venir). Bien qu’en théorie, les humains en aient aussi l’habilité, seuls quelques mortels y sont parvenus au travers d’efforts assidus et laborieux ; et même dans ces rares cas, leur réussite ne fut que partielle. Tous s’accorderont à dire que les Daevas sont fondamentalement supérieurs au genre humain sur ce point.<

Les Daevas sont dotés d’une autre aptitude qui les différencie des mortels : ils sont invincibles. Les corps des humains mutilés périssent tandis que les Daevas raniment leur dépouille en faisant appel au pouvoir de l’Aether. Malgré quelques risques d’amnésie, les Daevas n’ont absolument rien à craindre de la mort.

Les Daevas jouissent d’une place particulière au sein des créatures PNJ d’Aion. Ils agissent en souverains et protecteurs des humains contre les races féroces des Balaurs et des Kralls. Les PNJ humains manifestent respect et gratitude à tous les Daevas pour la bienveillance et la protection qu’ils leur apportent au combat.

En tant que Daeva, vous avez l’opportunité de défendre une juste cause pour la victoire et l’honneur de votre espèce, tout en protégeant ceux qui sont sous votre houlette.

Les Elyséens

Peuple d’une beauté et d’une splendeur inégalées, les Elyséens sont rassurants, chaleureux et accueillants. Mais ils ne font preuve d’aucune bienveillance ou pitié envers leurs ennemis.

Les Elyséens se considèrent comme des êtres bénis et leur beauté incroyable n’a d’égal que leur arrogance. Les Daevas élyséens arborent des ailes claires.

Les Elyséens occupent la partie inférieure d’Atréia, connue sous le nom d’Elyséa. Leur capitale est Sanctum.

Les Asmodiens

Les Asmodiens sont un peuple brave et robuste. Leur peau est pâle et terne, et leurs yeux se sont adaptés à l’obscurité en développant une lueur surnaturelle qui est très marquée pendant les combats.

Les Asmodiens sont extrêmement généreux et loyaux envers leurs compagnons, mais ils n’hésiteront pas une seconde à utiliser la force en présence d’une menace. Les Daevas asmodiens arborent des ailes foncées.

Ils vivent dans la partie supérieure d’Atréia, la sinistre Asmodae. Leur capitale est Pandaemonium.

Les Balaurs

Les Balaurs sont des créatures puissantes douées d’une grande intelligence et qui ont pour seul dessein la puissance et la domination. Ils constituent une redoutable menace pour le monde fragile d’Atréia. Leur agressivité a forcé le dieu Aion à créer les douze Seigneurs Empyréens afin de protéger la planète et ses habitants.

Après une longue et cruelle guerre contre les Seigneurs Empyréens, les Balaurs sont parvenus à détruire la Tour de l’éternité durant les négociations de paix. La destruction de la Tour a engendré l’effondrement du monde et créé les Abysses, une faille instable scindant Atréia en deux à l’endroit même où se dressait autrefois la Tour.

La patrie des Balaurs est Balauréa. C’est là que les Elyséens et les Asmodiens préparent leur gigantesque contre-attaque contre les créatures draconiennes et leurs alliés.

Les Shugos

Les Shugos entretiennent des relations cordiales avec les Elyséens et les Asmodiens et sont vus comme un peuple mercantile neutre au sein du royaume d’Atreia. Plus petits que la plupart des races de ce monde, les Shugos ont tendance à employer leurs talents de négociateurs pour éviter les conflits ; ils sont également très convaincants dans leur imitation du “mort”. La plupart des races sont conscientes du rôle que jouent les Shugos dans la société et les échanges commerciaux et seraient prêtes à les protéger s’il leur arrivait malheur. Comment ne peut-on pas les apprécier ? Les Shugos sont extrêmement amicaux et en général d’humeur très joviale.

Lors de la Guerre de Mille Ans, les Shugos ont réussi à obtenir le monopole du commerce et de l’échange sur l’ensemble du territoire. Mais après quelques années, un petit groupe de marchands Shugos commença à faire passer des objets en contrebande à travers les Abysses, entre les deux mondes. Ces Shugos sont connus sous le nom de “Nuage Noir”. Restez sur vos gardes et ne vous attendez pas à ce que les membres du Nuage Noir soient aussi avenants que leurs cousins.

La nation des Shugos comprend de nombreux marchands, banquiers et autres négociants que l’on retrouve souvent autour des ateliers et des zones artisanales.

Les Kralls

Les Kralls sont l’une des nombreuses races barbares arpentant les terres d’Atreia. Ils sont caractérisés par leur immense force physique, bien supérieure à celle des Humains. Cette race sauvage puise sa force dans une désinvolture belliqueuse. Les Kralls ont mis à sac de nombreuses tribus avoisinantes et ont réduit en esclavage tous les survivants. Ils contrôlent désormais une grande partie des terres d’Atreia et continuent d’affirmer leur présence où qu’ils aillent.

Les Kobolds, une race servile ayant élu domicile sur les terres des Elyséens, se sont alliés aux Kralls. De par leur nature misérable, ils se sont bien adaptés à leur asservissement, accourant au secours des Kralls à la moindre injonction. Ce n’est pas au combat que les Kralls ont le plus besoin d’eux, mais dans les mines où des centaines de Kobolds creusent le paysage élyséen.

Attisés par un constant désir d’acquérir de l’Aetherium, une forme d’énergie antique cristallisée découverte dans les tréfonds de la terre, les Kralls emploient autant de main d’œuvre que possible. Cet Aetherium sert à l’effort de guerre des Kralls.

Bien que la culture krall, si on peut l’appeler ainsi, soit lamentablement primitive comparée à celle des Daevas, elle n’est pas totalement dépourvue de structure. Cette race est incroyablement organisée d’un point de vue martial, leur hiérarchie allant du simple gardien d’esclaves, à l’éclaireur, au guerrier ou encore au chaman.

Les Maus

Les Maus sont une espèce humanoïde peuplant les territoires asmodiens. Leur grande agilité et leur goût prononcé pour le combat en font un peuple très craint par les Asmodiens de Pandaemonium.

Les tribus de Maus ont su s’adapter à leur environnement et vivent en parfaite harmonie avec la nature. Ils sont extrêmement courageux et belliqueux et ils n’hésiteront pas à montrer leurs crocs s’ils se sentent menacés.

Les Maus utilisent des armes d’hast légères et très affûtées, parfaitement adaptées à leur style de combat, leur permettant d’affronter leurs ennemis à distance. Le combat rapproché n’est pas leur spécialité et, dans ce domaine, ils sont moins redoutables que les cruels Kralls.

Malgré leurs atouts physiques, les Maus n’ont pas réussi à prendre le contrôle des territoires asmodiens pour une seule et unique raison : leur manque d’unité. Les Maus sont certes des individus très forts et intelligents, mais leur culture individualiste a divisé leur peuple en de petites tribus, ce qui rend leur système martial très désorganisé. Malgré cela, ils seront les premiers à se précipiter au combat si leur peuple est en danger.

Tags
Show More

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
LF Strat | Aion
Close