Gameplay

Le Vol

Vous recevez vos ailes au niveau 10, lorsque vous faites votre Ascension pour devenir Daeva et commencerez l’apprentissage du Vol.

Le vol a de nombreux aspects. Il joue un rôle important dans l’exploration, le combat, les quêtes et le craft. Votre jauge de vol s’affiche en bas de l’écran, à gauche de votre mini-carte. Elle vous indique toutes les informations essentielles concernant les contrôles et les limitations.

Au début, vous ne pouvez voler que dans certaines zones, appelées zones de vol. Votre jauge de vol vous indique alors si vous pouvez voler ou non, en s’allumant lorsque vous pénétrez dans une zone de vol autorisée. Le vol est limité à 60 secondes, mais cette durée peut être augmentée grâce à différentes armures, titres et autres objets en jeu.

Les contrôles

Après avoir appuyé sur la touche Page préc. pour prendre votre envol, utilisez les touches R et F pour prendre ou perdre de l’altitude. Une fois dans les airs, vous déplacez votre personnage de la même façon qu’au sol, avec les touches Z, Q, S et D tout en pointant votre souris vers l’endroit où vous souhaitez aller et le clic droit enfoncé.

Touches

Description

Page UP – Ouvre vos ailes et vous soulève du sol
Page DOWN – Retire vos ailes et vous repose au sol
R – Envol vertical vers le haut
F – Envol vertical vers le bas
Verr. Déf – Verrouille votre altitude
Barre espace – Lorsque vous volez, la barre espace permet de planer pour économiser du temps de vol.
– Lorsque vous êtes au sol la barre espace permet de planer sur de courtes distances.
– Attention! si vous appuyez de nouveau sur la barre espace lorsque vous planez au sol vos ailes se rétracteront.
Z, Q, S, D – Une fois en vol vous pouvez utiliser les touches Z, Q, S, D pour vous déplacer comme si vous étiez au sol.
la Souris – Une fois en vol, la souris à la même fonction que sur le sol vous pouvez grâce au clique droit et la combinaison de touches Z, Q, S et D choisir la direction où vous souhaitez aller.

 

Gardez souvent un œil sur la jauge de vol au-dessus de votre personnage. Le cercle extérieur de la jauge de vol vous indique combien de temps de vol il vous reste.

La barre verte au-dessus de votre personnage se vide petit à petit et lorsqu’elle passe au rouge et qu’elle clignote, cela signifie que votre temps de vol touche à sa fin.

Un avertissement s’affiche alors également à l’écran et dans votre fenêtre de discussion afin de vous donner le temps d’atterrir.

Si vous n’avez pas le temps d’atterrir avant la fin du temps de vol, vous risquez d’encaisser des dégâts, voire de mourir à l’impact.

Lorsque vous volez, votre mini-carte affiche des ailes bleues ou rouges selon votre altitude. Les ailes bleues indiquent que si vous tombez, les dégâts encaissés ne vous coûteront pas la vie. Les ailes roses, en revanche, indiquent qu’une chute vous serait fatale.

Le vol est restreint à des zones spécifiques, mais vous pouvez faire des vols planés dès que vous avez vos ailes. Les premières zones de vol sont les suivantes : Verteron pour les Elyséens et Altgard pour les Asmodiens.

Planer

Le vol plané dépend de l’endroit où vous êtes. Plus vous êtes haut et plus vous pouvez planer longtemps. Le vol plané est une descente graduelle :

Vous ne pouvez pas prendre de l’altitude en battant des ailes comme vous le feriez en vol, mais pouvez profiter de courants ascendants ou descendants qui augmentent la distance parcourue en planant.

Une fois dans les airs, appuyez sur votre barre d’espace pour déployer vos ailes et commencer à planer, puis appuyez une seconde fois sur cette commande pour les replier.

Pour contrôler votre vitesse, penchez-vous en avant (Z) ou en arrière (S). La souris vous permet de contrôler la direction générale, comme pendant le vol actif.

Essayez les différentes commandes de déplacement dans les airs pour découvrir celles qui vous conviennent le mieux.

La barre de vol au-dessus de votre personnage s’affiche en jaune lorsqu’il plane et vert lorsqu’il plane en vol. Gardez toujours un oeil sur votre jauge de vol !

Le vol plané suit les mêmes restrictions de temps et de recharge que le vol actif.

– Appuyer sur la barre d’espace pendant un vol plané, repliera vos ailes et fera retomber votre personnage. Le temps de recharge du vol plané est de 10 secondes.

Améliorer son envol

Comme toutes les compétences que vous apprendrez au cours de votre aventure, le vol vous prendra un peu de temps avant de bien le maîtriser, et vous allez surement tomber à plusieurs reprises avant de le contrôler à la perfection.

Il existe de nombreuses façons d’améliorer vos attributs de vol, dont la vitesse et la durée. Même si vous ne bénéficiez que de 60 secondes de vol au début, vous serez ensuite capable de voler pendant plusieurs minutes grâce à des armures et accessoires spécifiques, voire de nouvelles plumes d’ailes. Ces objets sont cependant assez rares et plutôt coûteux.

Au niveau 10, puis au niveau 25, vous aurez accès à des quêtes de campagne et quêtes liées à la compétence de vol et pourrez accéder aux Abysses. Vous pourrez alors obtenir des Pierres de mana et des compétences passives qui vous permettront d’améliorer votre vol. Il existe également des titres, potions et parchemins qui vous aideront à prolonger votre temps de vol et à améliorer cette compétence.

Astuces de vol

– Gardez toujours un œil sur votre jauge de vol et conservez des potions de vol à portée afin de prolonger votre temps de vol.
– Si vous volez trop haut, ou si vous essayez de quitter la zone de vol, vous vous heurterez à un mur invisible.
– Si vous ne pouvez pas modifier votre altitude en utilisant votre souris, vérifiez que la fonction Verr. déf n’est pas activée. Cette fonction verrouille votre altitude qui ne peut alors être changée qu’au travers des touches R et F.

Liste des paires d’ailes

Tags
Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
LF Strat | Aion
Fermer