Accueil > Non classifié(e) > Aion > Aion GameGuides Report n°2

Aion GameGuides Report n°2

Second rapport communautaire d’Aion GameGuides! au programme , le Japon fête ses 6 ans, la Corée enchaîne les events, une fusion pour la Russie, 4.8.2 pour la Chine et Jeu des shugo pour l’Europe!

Aion GameGuides

 

La mise à jour 4.75 est arrivée en Europe, il était temps de remettre au goût du jour le site avec un tout nouveau design!
En plus d’un nouveau design, nous avons prévus d’ouvrir un nouveau site dédier au dernier jeu de Ncsoft Blade & Soul, celui-ci devrait être en ligne vers fin-juillet/Début Aout.

Sur notre site Aion GameGuides, nous avons ajouté quelques fonctions comme :
– Une page Artworks
– Une page Fond d’écrans
– Une page Screenshots
– Une page Ecrans de veille
– Une Page Pack de voix
– Une Page Fansite Kit

– Un forum
– Une page Donations

La page Donations vous permettra de donner de l’argent à GameGuides.fr qui sera utilisé pour l’amélioration constante du site, la création de concours avec des récompenses, permettre l’ajout de nouveaux outils et fonction sur le site, mais aussi à payer les serveurs d’hébergements de nos sites Gameguides tout en gardant un site avec très peu de PUB.

Pour le Forum ceci permettra aux joueurs de se retrouver et parler tranquillement d’Aion ainsi que de Blade & Soul, vous pourrez ainsi facilement nous suggérer des guides, nous montrez vos talents ou tout simplement particper aux events, tournois et sondages qui seront organisés par Gameguides.

En ce moment nous travaillons sur la traduction des Patchs 4.8/4.9 et en interne sur la Database 4.7.5/4.8 celle-ci sera normalement en BETA test bientôt. Nous allons aussi débuter notre phase de recrutement des rédacteurs de guides, community manager, traducteurs et ajouteurs. Plus d’infos ici

Enfin, nous avons réussi à atteindre les 500 followers sur Facebook et pour ça l’équipe de GameGuides.fr souhaite vous remercier! Nous passons énormément de notre temps libre à améliorer le site et ajouter des guides et avoir autant de soutien fait chaud au coeur.

Actualités Aion Europe

 

Le 17 juin dernier la Mise à Jour 4.7.5 est sortie sur nos serveurs, amenant avec elle de nombreuses nouveautés. Le renouveau du système d’enchantement et de gemmage, ainsi que l’ajout des nouvelles compétences d’évolution.

Nous avons aussi depuis peut eu la surprise de l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité que les joueurs connaissent bien, l’ajout du classement des personnages de chaque serveurs. Ceci n’annonce malheureusement pas l’ajout du “My Aion”, temps attendu par les joueurs EU.

En effet pour ceux qui ne connaissent pas le My Aion c’est un système que les versions Coréenne/Chinoise/taiwanaise et anciennement US utilisaient pour permettre aux joueurs de voir les armures, statistiques etc de n’importe quels joueurs! Cette fonctionnalité été très utile et très apréciée des joueurs, mais au passage en Free-To-Play les US et l’EU ont malheureusement complètement abandonnés cette fonction.

Il y a aussi eu les résultats du concours de pairs d’ailes dont le but était de créer des paires d’ailes pour le jeu Aion! Sur les 3 gagnants 2 joueurs viennent de serveurs FR et c’est génial! Les paires d’ailes étaient magnifiques. Bravo aux participants et aux gagnants!

Actualités Aion Corée

 

Le 24 juin dernier la Mise à Jour 4.9 à été implémentée sur les serveurs KR. Celle-ci est la suite de la 4.8 et refont complètement les Abysses, le RvR abyssale et simplifie plusieurs parties de l’interface utilisateur. Celle-ci annonce aussi l’arrivée imminente de Ereshkigal le 3ème Seigneur Dragon.

Actuellement, ils ont aussi le même évènement en court que l’Europe, Fruit merveilleux, mais pas que… en effet la corée n’y va jamais de main morte avec les évennements, durant le mois de Juillet il y a 4 events estivales.

Le premier est un évènement qui se déroule du 1 au 29 juillet, est un évent boutique. En achetant des packs de temps de jeu (90 jours ou 900 heures) vous obtenez de nombreux bonus, Un buff PV +100, Un parchemin d’emballage ainsi qu’une réduction sur le prochain buff que vous achetez.

Sur la version coréenne, les joueurs peuvent acheter des buffs 30 jours ou 90 jours, qui augmentent leurs statistiques en jeu. comme ATTK +10 ou Crit. Physique +38 ou Puiss. Magique +56 etc… Plus le buff que vous acheter dur longtemps plus il sera cher. Ce service de buff est proposer à l’achat de temps de jeu mais pas obligatoire.

Le second évènement se déroule du 1 au 15 juillet est celui que nous avons en Europe la récolte de fruit pour en faire une salade et obtenir des cadeaux en retour, seulement les récompenses sont bien plus conséquentes et vous pouvez par exemple obtenir le set Popoku des bois ou l’apparence de lingerie feminine de départ.

Le troisième évènement se déroule du 24 juin au 8 juillet, il consiste en la recherche d’un coffre au trésors dans les abysses sup pour les serveurs normaux et dans les abysses inf. pour les serveurs maîtres. Ceux-ci qui trouveront les coffres obtiendront des récompenses, comme des ailes de dramata ou des caisses d’armes pour les serveurs normaux, mais aussi des courronnes majeures et médailles d’or pour les serveurs maîtres. En plus de ça les joueurs pour obtenir des récompenses supplémentaires en recherchant les chambres secrètes de dépôts d’or dans les abysses.

Le quatrième évènement est là pour les joueurs en train d’EXP ceux-ci gagnent des récompenses si ils réussissent à atteindre un certain niveau avant le temps imparti.

Actualités Aion Amérique

 

Comme vous le savez certainement le jour de notre mise à jour 4.7.5 les USA sont passés en version 4.8 avec les nouveaux continents et la fameuse bataille contre Béritra! Cependant, les serveurs maîtres n’ont pas ajoutés les USA sont les seuls à ne pas avoir mis en place ces serveurs PvP car malheureusement la population n’est pas assez conséquente pour remplir de tels serveurs.

Biensur cela pose la question pour l’Europe de la population qui à, il faut l’avouer, énormément déclinée ces derniers mois. Aurons-nous les serveurs maîtres en EU?

Pour ce qui est des évènements de l’été, il n’y en a qu’un et il est principalement lié à la boutique… celui-ci s’appel la fontaine aux souhaits. Pour y participer il vous faudra une fleur d’ether que vous pouvez obtenir via un PNJ, ainsi que toutes les heures dans votre inventaire mais aussi en faisant du PvP Rift dans les nouvelles contrées. Ensuite, jetez vos fleurs dans la fontaine aux souhait et vous obtiendrez des sacs d’objets plus ou moins bien. Vous pouvez aussi acheter directement les fleurs d’ether en boutique et avoir pleins de sac d’objet et avoir plus de chance d’obtenir de bonnes récompenses.

Enfin il y a un concours, du 29 Juin au 20 Juillet 2015, dont le but est de faire une vidéo explicative de la stratégie de l’instance de Béritra. Le gagnant du concours et chaque participants de la video auront la chance de recevoir les ailes de béritra ainsi qu’une boîte d’équipement de Béritra!

Actualités Aion Russie

 

La Russie est passée en Free-To-play le 28 avril dernier lors de la sortie de la 4.8 chez eux. Vous pouvez à présent jouer gratuitement jusqu’au niveau 65 sans aucunes restrictions. Pour les joueurs qui payent un abonnement ceci auront accès à quelques cadeaux et fonctions en plus.

En Russie ils vont aussi fusionner 2 serveurs en 1 seul et actuellement un sondage a été créer pour les joueurs sur VK le réseaux social Russe pour savoir quel nom ce nouveau serveur aura.

Pour ce qui est des évent ce sont les même qu’en Europe, Fruit merveilleux et Jeu de shugo. Mais aussi vous poiuvez participer à l’instance Dépôt d’or de Trillonerk, qui est une instance similaire à celle de l’empereur shugo.

Vous pouvez aussi dans la boutique acheter un tour de roulette, pour gagner des objets comme un planeur puissant qui est une paire d’aile en forme de deltaplane, augmentant de 1,40% la défense PvP, un titre de vainqueur de la roulette qui vous permet d’obtenir 500PV, +3% de vit. d’attaque, +3% de vit. d’incant et +5% de vitesse, ainsi que pleins d’autres cadeaux le tout pour 50 Roubles le tour soit environ 0.80€.

Actualités Aion Chine

 

La chine est déjà en 4.8 partie 1 et va passer le 15 juillet en 4.8 partie 2 et leur site à entièrement été refait, le jeu est actuellement en free to play aussi.

A l’occasion de cette nouvelle mise à jour il y a une lotterie permettant de gagner un Iphone 6, un tapis de souris Aion, un parapluie Aion, un sac diablotin de feu, un déguisement de shugo, des bonbons de transformation, des teintures, des montures et des ailes.

Il y a aussi de nombreux autres évènements liés à cette mise à jour, Bénédiction, tournois PvP, taux de butin augmenté.

Mais aussi un autre concours permettant aux joueurs de gagner des sacs diablotins, des parapluies aion, des tapis de souris et une montre Apple watch.

 

Actualités Aion Japon

 

Au Japon Aion fête ses 6 ans! En effet la version JP est sortie de le 17 juillet 2009 et pour fêter ces 6 années de jeu plusieurs évènements sont en cours.

Le premier est un concours de création de skin. NCsoft propose donc à certains joueurs de créer des apparences d’armure et les 2 premiers gagnants auront la chance de voir leur apparence en jeu cet hiver, ainsi que le choix entre une arme Antriksha qui s’éveille sur serveur normal ou le set d’armure Roi dragon blanc sur serveur Maître.

Un second évènement du 1er au 15 juillet permet au joueurs d’entrer dans de nombreuses instances en illimité! le temps de réinitialisation est passer pendant 2 semaines en illimité.

Le troisième est un évènement lié à l’anniversaire et au gâteau d’anniv. au millieu de la capitale de chaque faction, il faut récolter des écailles pour obtenir des sac de fournitures donnant de nombreuses récompenses, comme des armes de Dainatum, des armes du roi dragon de feu, des apparences d’armures Déguisement de serpent multicolore etc…

Ensuite l’évènement suivant n’est autre que la sépulture de l’empereur Shugo celui-ci sera actif jusqu’au 22 juillet.

Le cinquième évènement est en rapport avec un bloc de glace, vous devez cliquer sur le bloc de glace au milieu de votre capitale et faire des missions pour les sculteur shugo pour obtenir votre boîte de sculteur de glace.

Enfin, jusuqu’au 5 Aout 2015, les joueurs japonais peuvent acheter des cartes platinium du nuage noir, en achetant une carte 30 jours, ils obtiennent des apparences d’armures ainsi que des bénédictions en jeu, c’est un peut l’équivalent d’un lot gold chez nous, les restrictions en moins.

Sources

Redundancy assured
Aion Free-To-Play
Plaync Aion Korea
NcJapan Aion
NcSoft Aion NA
ShandaGames Aion China
Innova Aion Russia

À Propos de Elano

Elano
Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

La mise à jour 5.3 arrive en Europe!

Le 08/02/2017, une nouvelle aventure vous attend : la mise à jour 5.3 débarque sur …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy