Bless

Changements clés pour la release Steam de Bless

Salutations!

Alors que nous avançons vers la release en mai de Bless Online sur Steam, beaucoup d’entre vous se sont demandé à quel point la version EU/NA serait différente des versions JP/KR. Nous comprenons d’où viennent vos questions. Nous n’avons pas partagé autant que nous le souhaitions sur les explications des différences entre la version Steam et les versions actuellements disponibles en Corée et au Japon. C’est pourquoi, nous allons nous concentrer sur ces points lors de ce Dev Talk n°3 et décrire les changements clés que nous ajouterons avec la release Steam.

Alors que nous developpons Bless Online depuis longtemps, notre objectif de faire de Bless Online un grand jeu n’a jamais faibli. Nous avons aussi une communauté incroyable et active qui ne nous a pas abandonné mais continue à nous soutenir et à donner des retours constructifs. L’un des principaux objectifs de la version Steam est de s’assurer de répondre à certaines des préoccupations clés qui ont été soulevées à plusieurs reprises par la communauté. Maintenant, explorons ce que certains de ces changements sont.

Restructuration du système de combat

Changeons tout ce que nous pouvons!
Nous avons fait le plus d’efforts possibles pour réorganiser le système de combat! Nous avons réexaminé les compétences de presque toutes les classes et restructuré leur composition et leurs effets.

Des Combats rythmiques
Les joueurs doivent choisir deux compétences de posture sur six, ainsi que quatre compétences générales qui ira bien avec leur classe. L’utilisation de ces compétences dans les combos pendant le combat entraînera des effets supplémentaires (1. Sélectionnez une posture, 2. Utilisez votre compétence de départ 3. Utilisez une compétence combo).

En combat, il y a maintenant plus d’action et cela devient plus difficile grâce au nouveau système de combo dynamique. Selon la capacité d’un joueur à faire des combos, il peut faire ressortir tout le potentiel de sa classe.

(La capture d’écran ci-dessus a été prise au cours du processus de développement et n’est donc pas localisée ni reflète le produit final.)

Restructuration des mécaniques de progression
Nous avons reconstruit la mécanique derrière l’acquisition de compétences et le nivellement des compétences. Dans la version Steam, en plus de faire progresser votre équipement, l’apprentissage et la mise à niveau des compétences sont des éléments essentiels de la croissance de votre personnage.

Il existe une variété de façons d’obtenir les gemmes qui sont utilisées pour améliorer les compétences. Comme nous visons à éviter le P2W, le montant d’argent que vous dépensez sur le jeu n’affectera pas la quantité de gemmes que vous pouvez obtenir.

(La capture d’écran ci-dessus a été prise au cours du processus de développement et n’est donc pas localisée ni reflète le produit final.)

Buffs de groupes

Joignez-vous à un groupe pour vivre l’expérience complète de Bless!
Nous croyons que la meilleure façon de profiter de n’importe quel MMORPG est de jouer avec les autres. Pour inciter les joueurs à jouer avec différentes personnes, nous avons décidé d’introduire des avantages de groupes!

Selon le nombre de membres, de classes et de races des membres du groupe, le chef de groupe peut choisir un effet de combat (compétence active) et un effet de style de vie (compétence passive) à partir d’une sélection à appliquer aux membres du groupe!

Avec cette fonctionnalité, nous espérons que non seulement ceux qui aiment le combat, mais aussi ceux qui préfèrent les autres aspects (comme la récolte) des MMORPG peuvent s’amuser avec d’autres joueurs!

(La capture d’écran ci-dessus a été prise au cours du processus de développement et n’est donc pas localisée ni reflète le produit final.)

Monétisation « User Friendly »

Tout le monde va adorer nos boutiques en jeu!
En plus de ne pas avoir de P2W dans la version Steam, le système de monétisation de Bless Online sera « User Friendly ».

Le magasin de jetons : Nous l’avons conçu pour que les joueurs puissent utiliser des jetons (monnaie de jeu spéciale gagnée en jouant simplement au jeu) pour acheter des objets fonctionnels.

Le magasin Lumena : Les joueurs peuvent utiliser les Lumena (monnaie du jeu achetée avec de l’argent réel) pour acheter une variété d’articles pratiques et cosmétiques.

(La capture d’écran ci-dessus a été prise au cours du processus de développement et n’est donc pas localisée ni reflète le produit final.)

De plus, avec l’ajout du Centre d’échange des Lumena (le nom est en jeu WIP), les joueurs pourront convertir leurs jetons en Lumena. Cette fonctionnalité permettra même aux joueurs qui n’achètent que le jeu (et rien de plus!) D’utiliser la boutique Lumena pour acheter des articles pratiques et cosmétiques.

Le Centre d’échange des Lumena (le nom est en jeu WIP) est prévu pour fonctionner uniquement dans « in one direction » (et nous ne parlons pas du groupe de musique ici). Ainsi, vous ne serez pas en mesure de vous «acheter» des jetons, mais uniquement échanger les jetons contre des Lumena.

Amélioration de l’experience Bless

Un chemin plus stimulant pour Bless!

La Zone tutoriel
Beaucoup de nouveaux joueurs ont rapporté qu’ils n’avaient pas la meilleure expérience de jeu sur Bless car le jeu était trop conçu pour des joueurs MMORPG expérimentés.

Dans la version Steam, il y aura une nouvelle zone spécifiquement pour les nouveaux joueurs pour les aider à pratiquer les compétences de base. Ceux qui sont déjà des joueurs de MMORPG expérimentés ou qui connaissent déjà les bases peuvent passer cette étape, mais même si vous ignorez ou complétez le tutoriel, vous pouvez y revenir à tous moments.

Les quêtes guide
Ces quêtes vous apprendront des choses que le tutoriel ne fait pas.
Elles sont beaucoup plus faciles à comprendre que les quêtes d’introduction préexistantes.

Stimulation du contenu améliorée
Dans Bless, les joueurs peuvent participer à la plupart des activités, même s’ils ne sont que de niveau 1. En conséquence, certains nouveaux utilisateurs ont indiqué avoir de la difficulté à savoir par où ils devaient commencer.
Pour y remédier, nous avons amélioré le rythme auquel les utilisateurs sont exposés au nouveau contenu afin qu’ils puissent s’adapter à Bless par étapes au lieu d’être submergés dès le début.

Monstres mis à jour
Dans Bless, les joueurs progressent grâce au combat PvE et en expérimentant divers événements. Comme la plupart des combats PvE étaient relativement faciles et répétitifs, la plupart des joueurs s’ennuyaient rapidement.
Afin de résoudre ce problème, nous avons mis à jour les monstres avec des compétences spéciales. Nous sommes également en train de développer d’autres fonctionnalités qui rendront votre aventure passionnante!

Nous espérons que ces changements permettront à nos joueurs de profiter davantage de Bless Online et d’avoir une expérience globale exceptionnelle. Si vous souhaitez tester ces fonctionnalités clés pour vous-même, assurez-vous de ne pas manquer l’accès anticipé de Bless Online en mai!

Merci,
L’équipe de Bless

Source
BlessOnline
Tags
Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LF Strat | Looking For Strategy
Fermer