Accueil > Non classifié(e) > Blade&Soul > Collecte et Artisanat

Collecte et Artisanat

 

Ce qu’il faut savoir sur les guildes de collecte et d’artisanat que vous pouvez rejoindre.

Il faut bien plus que des guerriers pour faire tourner ce monde. Le Royaume des vivants est rempli d’innombrables marchands et artisans qui maîtrisent leur sujet à la perfection. Ils sont nombreux à s’être rassemblés en de gigantesques guildes présentes dans les moindres recoins du Royaume, mettant leurs biens et leurs services à disposition… moyennant paiement.

Contrats et réputation

Dans cette ère moderne de commodités, un guerrier n’a plus besoin de créer son propre équipement lui-même. C’est un travail qu’il vaut mieux laisser entre les mains d’experts ! Pour passer un contrat avec une guilde, il suffit de se rendre dans une grande ville et de parler avec un représentant de guilde. Il est possible d’établir des contrats avec un maximum de deux guildes de collecte et deux guildes d’artisanat à la fois. Certaines guildes d’artisanat utilisent des matériaux qui proviennent de guildes de collecte particulières, il est donc important de se renseigner au préalable. Bien qu’il soit possible de mettre un terme aux contrats et d’en établir de nouveaux à tout moment, vous perdrez votre réputation auprès de la guilde et il vous faudra recommencer à zéro si vous souhaitez la rejoindre de nouveau !

Lorsqu’un contrat est établi, un guerrier peut commander divers biens et services auprès de la guilde. Une fois la commande passée et le paiement effectué, il ne reste plus qu’à patienter pour la recevoir. Mieux vaut passer vos commandes avant de vous aventurer hors des villes pour que les guildes y travaillent pendant votre absence. Tous ces merveilleux objets vous attendront après une journée de dur labeur et de combats intenses pour tenter de remettre de l’ordre dans le Royaume.

Collecte

Pour créer des biens de qualité, il faut tout d’abord récolter des matériaux de qualité. Les guildes de collecte sont composées de plusieurs groupes qui parcourent le Royaume en quête des meilleurs composants, selon les commandes reçues. Elles sont la véritable âme de l’industrie, et sans elles, les guildes d’artisanat ne pourraient exister. Plus vous travaillez avec les guildes de collecte, plus votre réputation de client de confiance augmente, ce qui vous permet par la suite d’avoir accès à de nouveaux matériaux rares.

Chaque guilde de collecte se spécialise dans la récolte d’éléments naturels spécifiques. Les “Tailleurs de pierre” récoltent de la terre et de la pierre, tandis que “l’Union des mineurs” recherche des minerais et des gemmes rares. “Les Bûcheurs” et “l’Herbalie Service” travaillent en forêt, récoltant respectivement du bois de qualité supérieure et des plantes médicinales. En ce qui concerne la nourriture, les cultures agricoles reviennent à la guilde “les Mains vertes”, la chasse au gibier à “l’Alliance des trappeurs”, et la pêche en mer à la guilde “le Grand poisson”.

Artisanat

La nature regorge de merveilles, mais seul un véritable expert en artisanat possède le savoir-faire nécessaire pour transformer convenablement ces ressources naturelles. Les guildes d’artisanat sont très influentes, ce sont elles qui approvisionnent le Royaume et contrôlent son économie. Il n’est donc pas étonnant de les trouver dans les régions les plus dangereuses où elles font de leur mieux pour venir en aide aux guerriers qui s’y aventurent. La réputation a ici également son importance : plus vous travaillez avec les guildes d’artisanat, plus la qualité des biens qu’elles produisent augmente.

“L’Anneau rayonnant” et “les Gardiens de la forge” créent de véritables chefs-d’œuvre, à la fois splendides et efficaces, permettant aux guerriers de s’équiper d’accessoires fabuleux ainsi que d’armes dévastatrices. Alors que ces deux guildes se concentrent sur la protection physique, les “Prophètes de la terre” et “l’Ordre de l’équilibre” s’intéressent quant à eux à la protection de l’esprit, à l’aide de leurs charmes, talismans et autres Bagua. Rien de tel que le “Chaudron d’argent” pour obtenir des potions et tonifiants très efficaces, et la guilde du “Fin gourmet” pour reprendre des forces tout en se délectant de sa cuisine raffinée. Les “Potiers enchantés” peuvent sembler un peu à part avec leurs céramiques de très bonne facture, mais leurs biens sont utilisés par la totalité des guildes, ce qui constitue un avantage non négligeable pour tous ceux que le commerce intéresse.

Artisanat de clan

À l’image des nombreuses guildes de collecte et d’artisanat qui fonctionnent de concert, les guerriers se renforcent eux aussi considérablement au sein de clans soudés. Ceux qui profitent d’une bonne réputation auprès des guildes de collecte et d’artisanat permettent aux autres membres de leur clan d’accéder à des commandes et recettes rares. Ces commandes, réservées aux clans de taille conséquente, ne peuvent être menées à bien par un seul guerrier : un effort collectif est donc nécessaire ! Cependant, investir du temps, de l’énergie et des ressources dans un clan stable s’avérera, à terme, toujours rentable puisque cela permettra d’accéder aux créations parmi les plus rares et les plus puissantes du Royaume.

À Propos de Elano

Elano
Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

Garde-robe BnS GameGuides

Notre simulateur de garde-robe est disponible! celui-ci est basé sur la version Coréenne du site …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy