Accueil > Non classifié(e) > Blade&Soul > Gemmes et transmutation

Gemmes et transmutation

combat_basic_header

Comment améliorer sa puissance au combat grâce aux gemmes et à la transmutation.

Les Gemmes
Si la tenue que porte un maître des arts martiaux ne lui procure aucun avantages ni bonus au combat, ce n’est toutefois pas le cas de ses armes, de ses accessoires et de ses Bagua. En améliorant une arme, ou en mettant la main sur de nouveaux accessoires et nouvelles pièces de Bagua, vous pourrez continuellement améliorer la puissance de votre personnage. De plus, les gemmes vous permettront d’obtenir des bonus de statistiques. Les armes de qualité supérieure comportent des châsses : en y sertissant des gemmes de différentes couleurs (rubis, citrine, saphir, émeraude, améthyste, péridot ou diamant), et de divers niveaux de qualité (triangulaire, carrée, pentagonale, hexagonale), vous pouvez personnaliser encore davantage vos compétences de combat.

En sertissant une gemme échangeable sur votre arme, vous ne serez plus en mesure de l’échanger. Toutefois, cela ne s’applique pas aux gemmes liées à votre compte, qui peuvent toujours être transmises entre vos propres personnages.

Si une arme le permet, il est possible d’augmenter le nombre de châsses à l’aide d’un marteau de sertissage, et les gemmes peuvent être retirées à moindre coût. La couleur d’une gemme détermine le type de statistique qu’elle permet d’améliorer, tandis que sa qualité régit le montant. Il est possible d’enchâsser une gemme de chaque couleur par objet, permettant ainsi une plus grande diversité de statistiques à améliorer.

Transmutation
La transmutation est un procédé à part qui permet l’utilisation de composants récupérés en recyclant des armes de qualité supérieure, des accessoires, des costumes et des gemmes, afin d’améliorer des objets existants ou d’en créer de nouveaux. La décision de vendre un objet auprès d’un vendeur, de le placer aux enchères ou d’en récupérer les pièces pour la transmutation est parfois difficile à prendre.

Objet à recycler Composant reçu

Armes

Poudre élémentaire

Bagua

Poudre de fusion

Gemmes

Fragments de gemmes

Accessoires

Poudre de pierre précieuse

Costumes

Tissu

 

La transmutation permet de combiner différents tissus pour fabriquer des sachets contenant diverses récompenses et des fragments de gemmes (ainsi que d’autres types de matériaux, occasionnellement). Elle permet également de créer des coffres contenant une panoplie de gemmes aléatoires, et plusieurs gemmes d’un même type peuvent ensuite être combinées pour en améliorer la qualité. Il y a, en outre, des objets reçus lors d’événements spéciaux qui doivent être transmutés afin de créer les prix correspondants.

Faites cependant attention, car certaines recettes de transmutation peuvent échouer, auquel cas vous perdrez les matériaux utilisés.

Bien que cela ne soit pas directement lié à la transmutation, évoquons également le recyclage et la fusion de pièces de Bagua. En récupérant les composants d’un Bagua, vous recevrez de la poudre de fusion utilisable dans une interface dédiée et vous pourrez fusionner différentes pièces entre elles. Lors de ce procédé, le composant sera détruit, et l’une de ses caractéristiques sera transférée à la nouvelle pièce de Bagua qui s’en trouvera donc renforcée. En récupérant les pièces de Bagua dont vous n’avez pas besoin, puis en les fusionnant, vous pourrez personnaliser encore davantage votre personnage et augmenter sa puissance.

À Propos de Elano

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

Garde-robe BnS GameGuides

Notre simulateur de garde-robe est disponible! celui-ci est basé sur la version Coréenne du site …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy