Accueil > Non classifié(e) > Aion > Infos du directeur de produit

Infos du directeur de produit

Chers joueurs,

L’anniversaire des 7 ans de la sortie européenne d’AION est une bonne occasion de nous remémorer tout ce qui s’est passé sur Atréia. Au cours des 7 dernières années, vous avez mené à bien d’innombrables aventures et surmonté de grands périls. Vous avez aussi été les témoins de nombreux évènements et mises à jour. Nous avons essayé de rassembler tout cela pour vous dans un graphique récapitulatif. Vous y verrez bien sûr des chiffres, mais ce qui sera sans doute beaucoup plus intéressant pour vous, ce sont les souvenirs qui y sont liés. Sans chacun d’entre vous, nous ne serions pas là aujourd’hui. Et pour cela, nous vous remercions du fond du cœur ! Nous espérons pouvoir jouer encore de nombreuses années avec vous sur Atréia.

À bientôt !
Nic

 

Rétrospective de la mise à jour 5.0

Maintenant que la mise à jour 5.0 est derrière nous et que nos sessions Meet & Greet avec la Gamescom est terminé, le quotidien a repris ses droits. Les mois précédents ont été plutôt épuisants pour notre équipe,
car nous avions eu diverses tâches parallèles à effectuer en plus de la mise à jour. L’une des plus éprouvantes a sans doute été les épreuves héroïques (quêtes journalières).
C’était un véritable défi : nous les avions entièrement mises en place nous-mêmes en les connectant au jeu. Malgré divers tests en interne,
comme nous nous y attendions, de nouveaux problèmes sont apparus et nous avons dû les résoudre. Depuis, le système est relativement stable.
Cependant, nous allons encore continuer un peu en mode « bêta ». Peu à peu, de nouvelles quêtes et de nouveaux types de quête vont venir s’intégrer au jeu pour que le système reste durablement intéressant.

Pour revenir sur la sortie de la mise à jour 5.0, fort est de constater que, comme nous nous y attendions, le contenu de la mise à jour n’a pas fait l’unanimité chez les joueurs.
La réorientation de base en termes de progression de niveau et de collecte d’objets et d’équipements (voir la dernière lettre du directeur produit) reste un sujet important,
tout autant que la volonté de voir apparaître plus de contenu. Vous en apprendrez plus sur ce dernier point dans la section suivante.

Perspectives des mises à jour 5.1 et 5.3

Même si la mise à jour 5.0 a apporté beaucoup de nouveaux éléments, certaines parties du jeu attendent toujours des ajustements ou des contenus supplémentaires. Ces manquements seront régulièrement comblés avec les mises à jour 5.1 et 5.3. D’autres parties du jeu verront aussi l’arrivée de nouveautés au niveau du contenu. Le PvP n’est pas en reste, avec quelques éléments très prometteurs.

En quelque sorte, on peut dire que la mise à jour 5.0 a constitué les fondations sur lesquelles ont été bâties les mises à jour 5.1 et 5.3.

Du point de vue du contenu, 5.1 signifie : trois nouveaux champs de bataille, les transformations complètes des Daevas du Destin, de nouvelles quêtes, trois nouvelles instances PvE ainsi que de nouveaux équipements de l’Ordalie, lesquels seront disponibles via l’arène. Avec la mise à jour 5.3, le raid des Abysses sera réajusté et amélioré. De plus, cette mise à jour marquera (enfin !) l’arrivée d’une véritable fonction tournoi ainsi que celle d’un système qui ouvrira les champs de bataille à toutes les ligues. Pour finir, le système de points d’honneur sera également réajusté. Nous vous communiquerons davantage d’informations dans les prochaines semaines et dans les prochains mois.
La date prévue pour la sortie de la mise à jour 5.1 est déjà connue (le 19 octobre 2016). Quant à la mise à jour 5.3, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer qu’elle fera sa grande entrée l’année prochaine. Bien entendu, nous nous efforçons comme toujours de déployer la mise à jour le plus tôt possible.

Important : avec la mise à jour 5.1 arriveront deux nouveautés. Préparez-vous :

1) Ticket d’arène : avec la mise à jour 5.1, des parchemins d’entrée seront nécessaires pour accéder à l’arène, mais aussi aux instances normales, dans la mesure où les joueurs voudront accéder plus souvent à l’arène. Les tickets obtenus jusqu’ici ne seront plus utilisables à partir de la sortie de la mise à jour 5.1. C’est pourquoi nous vous prions d’utiliser tous vos tickets restants jusqu’à cette date.
2) Pierres de Stigma limitées : avec la mise à jour 5.1, toutes les Pierres de Stigma limitées (qui étaient disponibles auprès du PNJ) seront retirées du jeu. Celles-ci ne seront plus utilisables et ne pourront plus être vendues que contre des Kinahs. Jusqu’à la sortie de la mise à jour prévue le 19 octobre, nous recommandons donc à tous les joueurs d’échanger toutes leurs Pierres de Stigma limitées.
Parallèlement à la mise à jour, NCSOFT prévoit d’attribuer à chaque joueur un lot identique de Pierres de Stigma illimitées. Mais, étant donné que nous préférerions vous attribuer des Pierres de Stigma correspondantes, nous cherchons actuellement une solution plus individualisée. Nous ne souhaitons en aucun cas remplacer toutes les Pierres de Stigma limitées contre des variantes illimitées équivalentes pour éviter que certains joueurs soient pénalisés. L’objectif reste le même que pendant les fusions : vos personnages doivent subir aussi peu de changements que possible.

Les Pierres de Stigma illimitées se trouvant actuellement en jeu ne seront pas impactées.

Ce qui vous attend

Les feuilles mortes disparaissent dans un tourbillon de vent brumeux. Pour vous aider à entrer dans cette nouvelle saison, nous allons lancer nos évènements d’automne. La sépulture de l’empereur shugo vous attend, un évènement digne de la fête de la bière, puis viendra un évènement pour Halloween. Cet automne, nous allons également commencer à effectuer un premier test pour les futures saisons de PvP/PvE ! À l’avenir, les saisons seront une partie intégrante du monde d’AION et donc en constante évolution. Comme pour les épreuves héroïques, la première mise en place doit être perçue comme un test. La seconde comprendra vraisemblablement une amélioration du système.

Autant de nouvelles possibilités pour rendre votre quotidien encore plus épique !

 

2016-09-02_ai_7th_birthday_infographic_fr

À Propos de Elano

Elano
Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

La mise à jour 5.3 arrive en Europe!

Le 08/02/2017, une nouvelle aventure vous attend : la mise à jour 5.3 débarque sur …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy