Accueil > Non classifié(e) > Aion > Rapport communautaire – Janvier/février 2015

Rapport communautaire – Janvier/février 2015

L’année 2015 a démarré avec la visite de NCSOFT Corée dans nos bureaux. Fin janvier ils étaient parmi nous pour plusieurs ateliers de travail, réunions, etc…..

 

NCSoft Corée chez Gameforge & Planning pour 2015

L’année 2015 a démarré avec la visite de NCSOFT Corée dans nos bureaux. Fin janvier ils étaient parmi nous pour plusieurs ateliers de travail, réunions, etc. à propos des prochaines mises à jour, évènements, les plans pour 2015, etc. Les ateliers ont été très intensifs mais intéressants et informatifs. Nous sommes actuellement à la phase de planning de 2015 sur certains projets qui ont d’ailleurs déjà commencé. Nous avons plusieurs projets et sujets sur lesquels nous voulons travailler cette année, nous reviendrons vers vous sur ceux là dès que possible.

Mise à jour 4.7.1 – Ce qu’il va se passer jusqu’à la mise à jour

La mise à jour 4.7.1 a été annoncée pour le 25 mars. L’attente va bientôt prendre fin ! Nous allons avoir un livestream qui se déroulera durant la maintenance liée à la mise à jour. Nous y fournirons des informations sur le contenu de celle-ci, comme les nouvelles zones Akaron & Kaldor, et bien d’autre jusqu’à la fin de la maintenance. Une phase de PTS ne sera pas possible pour cette mise à jour. Cela était planifié mais nous avons dû passer outre de par un manque de temps. Tout comme les autres régions du monde, nous testerons la nouvelle fonctionnalité Pangaea (Serveur contre Serveur) sur les serveurs officiels. Une phase Bêta aura lieu sur les serveurs officiels après le lancement de la mise à jour afin de tester et d’effectuer les meilleurs retours sur cette fonctionnalité. Il ne sera pas possible d’entrer dans Pangaea immédiatement après la maintenance de la 4.7.1.

Latences/Lags

Nous avons reçu beaucoup de rapports à propos des latencies et les lags/retards sur les PNJs. Le serveur Barus (PL) a surtout été affecté par des retards et lags sur les dialogues avec les PNJ. Les problèmes de ce serveur ont été réglé, mais nous travaillons toujours sur le problème général de latences/lags. Nous acceptons toujours les MTR (avec le nom du serveur, l’heure, etc.), toute information nous est utile. En ce qui concerne Urtem, nous travaillons toujours dessus.

Equilibre

L’équilibre des serveurs s’est amélioré, surtout au regard des niveaux 1 à 59. Pour les niveaux 60 à 65, les choses s’améliorent lentement mais dans l’ensemble, cela va dans la bonne direction. Nous continuons d’analyser et suivre l’équilibre en prévision de possible transferts de serveurs. Cependant, nous ne pouvons assurer d’autres mesures pour le moment. Nous avons quelques alternatives que nous voulons vérifier et évaluer, mais bien sur cela nécessite du temps et une aide de NCSOFT.

#AskAION

#AskAION démarre le second round. Nous avons élargi les plateformes pour l participation aux questions. Nous sommes bien sur à l’écoute de tout retour au sujet de la collecte des questions et du videocast lui-même.

Futurs plans pour 2015

L’année 2015 contient pas mal de choses sur lesquelles nous travaillons déjà et d’autres qui sont en préparation. Nous avons donc :

-Fusion de serveurs
Nous travaillons toujours sur ce sujet; cependant nous devons penser à tous les aspects de ce projet (pour ne pas rencontrer de problèmes techniques), tout en prenant compte la situation de l’équilibre actuel des factions.

-Solution anti-triche
Une solution anti-triche est l’un de nos plus gros dossier sur notre liste. GameGuard est toujours à l’étude et va être choisi comme système de protection. Comme déjà indiqué dans un autre rapport, NCSOFT a déjà travaillé avec Gameguard par le passé rendant son implémentation moins compliquée. Nous attendons actuellement un client de test pour l’utiliser dans un environnement en interne pour y configurer les paramètres techniques.

-Transfert de serveur
Nous ne travaillerons pas sur les transferts de serveur cette année. La fusion de serveurs et les soucis d’équilibre sont prioritaires pour le moment.

– Évènements créés par GF
Certains d’entre vous se rappellent de notre ancien évènement Char’attack ou Les Titans. Nous voulons nous concentrer de nouveau sur des évènements et faire revivre certains d’entre eux sur nos serveurs. Nous voulons également nous concentrer sur l’aspect JcJ d’AION et le soutenir.

-Futures mises à jour – 4.7.5 & 4.8 –
La petite mise à jour 4.7.5 inclue le nouveau système de sertissage de pierres de mana, et d’autres choses comme le nouveau donjon Shugo qui sera lancé avec notre évènement habituel de la tombe de l’empereur Shugo. La mise à jour 4.8 est prévue pour cette année également liée au lancement du bien nommé Master Server, qui laissera les joueurs jouer à AION de manière Old School.

L’équipe AION

Source Aion Forum Officiel

À Propos de Elano

Elano
Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

La mise à jour 5.3 arrive en Europe!

Le 08/02/2017, une nouvelle aventure vous attend : la mise à jour 5.3 débarque sur …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy