Accueil > Non classifié(e) > Aion > Rapport communautaire – Mars/Avril 2015

Rapport communautaire – Mars/Avril 2015

La grande invasion a débuté et l’armée de Beritra est en marche en Atreia et Pangée.

 

Retours sur la mise à jour 4.71

La mise à jour 4.71 est enfin disponible. La grande invasion a débuté et l’armée de Beritra est en marche en Atreia et Pangée. Bien sur plusieurs problèmes et erreurs sont apparus; ceux-ci ont été collectés et remontés. Certains ont déjà été résolus et d’autres analysés par NCSOFT.

Certains joueurs ont remontés des baisses de FPS, soucis de performances, etc. Nous travaillons sur ce point, et lisons également les retours des joueurs indiquant leurs manipulations pour résoudre ces soucis par eux-mêmes. Nous pensons que ces problèmes sont liés à l’interface du jeu, mais là encore c’est pour le moment toujours en analyse avec NCSOFT.
A noter que plusieurs joueurs ont indiqué des « lags » récemment, ceux-ci sont surtout lié à ce souci avec le client de jeu et non un problème réseau, même si certains ont bien des problèmes de ping, mais moins nombreux que les soucis liés aux FPS.

Autre point beaucoup discuté récemment par la communauté et également dans nos bureaux, les abandons dans Runatorium empêchant au groupe opposé de ne pas obtenir la récompense finale. Nous enquêtons également sur ce point et travaillons avec NCSOFT. Sur ce point, voici quelques indications et conseils : Soyez fairplay et ne quittez pas le Runatorium avant la fin. Cette habitude de certains à partir avant la fin détruit la mécanique de l’instance et le plaisir de jeu des autres. Tout abus sur ce point pourrait donc entraîner des sanctions (pour les personnes quittant runatorium de manière délibérée).

Le Livestream a été apprécié en général et nous espérons que la rotation d’intervenants durant ce type de livestream vous a plu. Notre prochain livestream est prévu pour la version 4.8, donc pour cet automne. Nous, et surtout notre équipe en charge des livestreams, sommes impatients de pouvoir être en ligne avec vous de nouveau ! Toute idées, suggestions ou retour sont le bienvenues. Et oui, nous essaierons de régler le problème du focus de la caméra pour le prochain stream.

Retour sur 1 mois de Pangée

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Pangée est toujours en phase de test. Toutes les fonctions ne sont pas encore disponibles et seront implémentées plus tard. Sachant que Pangée est donc en phase de Bêta, plusieurs soucis existent actuellement et seront corrigés plus tard dans une autre version de Pangée. Les soucis comme la destruction de l’appareil de résurrection sous les points de départ de chaque camp, sans détruire la porte, sont connus. Ceci n’est pas prévu dans les mécanismes, apporte un grand avantage pour la faction en défense, et lui permettant d’exclure, dès le début, une faction durant la préparation à Pangée.

Nous avons décidé de contrer cela par la réinitialisation des forteresses, pour permettre à chacun d’avoir la même possibilité d’attaquer ou de se défendre. Nous ne pouvons encore vous annoncer l’arrivée d’un correctif à ce sujet, mais cela est en discussion avec NCSOFT. Nous remercions les joueurs qui n’ont pas abusé de ce bug dans les derniers raids de Pangée et évités d’attaquer les appareils directement. Merci à eux de savoir rester fair-play. Ce weekend, nous donnons l’opportunité aux joueurs de gagner un boost pour leur serveur. Plus de détails de détails ici : Semaines de booster pour la Pangée

Equilibre

Nous n’avons pas d’informations à communiquer sur l’équilibre pour le moment. Nous sommes toujours conscient du non équilibre, et l’analysons toujours grâce à la mise à jour 4.71 et la participation à Pangée.

AskAion – Round 3

Le #AskAion est en production ! Merci aux centaines de questions que nous avons reçu sur les diverses plateformes. AskAion sera bientôt terminé d’être filmé.

Plans pour les prochains mois

Fusion de serveurs

Après la mise à jour 4.71, des sujets comme la fusion de serveurs sont revenus en liste prioritaire pour nous pour 2015. La fusion de serveurs est un défi que nous essayons de surmonter. A côté des problèmes d’équilibres, il y a d’autres difficultés à prendre en compte comme les noms de légions identiques, les noms de personnages, la distribution des maisons, manoirs, etc. Nous savons que la plupart des joueurs ne voudront pas perdre leurs noms et maisons, ce qui est normal. La fusion de serveurs n’est pas une chose simple à mettre en place, et nous pensons à des alternatives dont nous discutons avec NCSOFT. Nous sommes bien conscients du besoin de votre côté sur ce point, et nous essaierons de le combler avec le moins de complications possibles. Dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous les communiquerons.

Mise à jour 4.75

La prochaine mise à jour est travaillée en interne. Nous avons démarré les tests et annoncerons prochainement la date de lancement.

GameGuard

Rien de nouveau de ce côté pour le moment. Nous travaillons à l’intégration du logiciel au jeu et travaillons de manière étroite avec les développeurs de GameGuard comme ceux de NCSOFT. Nous n’avons pas de date ou de fenêtre de temps d’arrivée du logiciel.

Source Aion Forum Officiel

À Propos de Elano

Elano
Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

La mise à jour 5.3 arrive en Europe!

Le 08/02/2017, une nouvelle aventure vous attend : la mise à jour 5.3 débarque sur …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy