Bless

Retour sur la conférence Bless de San Francisco

Mécaniques et combats

– L’Auto-attaque a été supprimée. récupérez votre énergie en changeant de posture (Stance Dancing) et en utilisant uniquement des compétences actives.
– Il y a 6 sorts de postures par classes. Dont 2 utilisables en même temps (5 sec de CD).
– Il y a 3 compétences de posture de dispo par posture et 4 emplacements pour des compétences non liés à une posture dans votre quickbar (barre de skill).
– Chaque compétences de posture à un arbre de combo, c’est à vous de créer votre build.
– Seules 4 postures sur 6 sont disponibles en accès anticipé. Les postures manquantes (2) peuvent être débloquées une fois niv.45 via les niveaux passifs supplémentaires (SLvL).
– Les arbres de combos sont fixent et ne peuvent donc pas être modifiés.
– Les Tactiques = pages de compétences / builds, permettent de sauvegarder un build, il y en a 1 de base et 2 autres à débloquer en cash shop.
– Le système de compétences est similaire à black desert – vous farmez pour les points de compétences.
– Vous pouvez améliorer vos compétences via l’achat de runes à sertir sur les postures.
– Vous pouvez ressusciter sur place avec des Lumena ou marcher vers le cadavre comme dans Wow.
– Pas d’échanges entre les joueurs, ni d’entrepôt de guilde mais vous pouvez envoyer des objets à vos rerolls par le système de mail en jeu. (même compte uniquement).
– Les armures peuvent être portées par toutes les classes. (Un rôdeur peut donc porter des armures lourdes).
– Les armes sont liées aux classes « pour l’instant ». (Un mage ne peut donc pas porter de bouclier).
– Il y a des entrées en donjon bonus. Cependant, Pas de parchemins de réinitialisation d’instances pour l’EU/US.
– Pas de dégâts de chute (vous pouvez donc pousser votre pote dans un ravin, il survivra).
– Vous ne pouvez pas I-Frame en jeu avec vos attaques. cependant, vous pouvez esquiver ou faire des roulades pour éviter des attaques.
– Shift/énergie supprimé
– Rééquilibrage des runes

UI et autres

– L’interface provoquait de nombreux lag celle-ci a donc été entièrement re-travaillée pour la version EU/NA. (Peut-être pas dispo directement à l’ouverture de l’EA)
– Un indicateur de temps pour exécuter les combos se trouve à droite de l’avatar.
– La liste du ou des combos réalisables à droite sur votre écran.
– Nouveau visuel de texte flottant en combat.
– Vous pourrez choisir entre de type de combat (classique ou dynamique).
– La possibilité de voir la cible de la cible est en discussion et sera implémenté plutard.
– Il vont essayer d’ajouter le support 21:9 pour les écrans.
– Une Optimisation et des fix de performances ont été effectués, réductions des temps de chargements et écrans de chargements en général.
– Le lancement de plusieurs jeux à la fois est interdit (Multiboxing).

Divers

– Les montures volantes sont utilisables en utilisant des points d’influences. (Guerres de territoires).
– Vous ne pourrez pas utiliser d’addons au début mais il vont travailler sur la question.
– Une API est dispo en interne, mais ne sera pas disponible tout de suite à l’EA. Ils réfléchissent à une solution.
– Vous pourrez sauvegarder et charger des apparences lors de la création de votre personnage.
– Un mode de Tower Defense sera peut-être implémenté et ils vont modifier la fréquence d’accès à ce mode ou ajouter un mode entraînement.
– Lors des Tower Defense les points obtenus sont partager entre tous les membres de l’équipe.
– Les devs ont affirmés que les Paladins et gardiens ne sont pas « moins puissants » et que leur progression solo sera donc similaire aux autres classes purement DPS
– Des évènements saisonniers seront disponibles comme Halloween ou noël.
– Des modif. ont été faites au niveau des pop de monstres clés pour éviter que les joueurs les campent en PvP. (multi-lieux de pop).
– La recherche automatique pour les donjons a été ajoutée (même système de recherche par type de classe que WoW).
– Le nombre max de joueurs par guilde sera de 120. Aucunes infos sur la possibilité d’augmenter le nombre ou pas.
– Le démoniste et les Sirènes sont prévus pour sortir l’année prochaine.
– Le Mystique et l’Assassin sortiront pendant l’EA. (6 à 12 mois)
– L’EA est prévue pour durée 6 mois si tout va bien (Max. 1 an).
– Vous pourrez report les bugs via un système de ticket au support. (Et en jeu?)
– Des mises à jour majeures sont prévue. (Tous les 3 mois)
– Les arènes seront ouvertes 3 fois par jour. Cependant les Dev veulent avoir des feedbacks dessus.
– Rank de Faction. Seuls les 50 meilleurs joueurs par faction seront classés et récompensés

Préoccupations sur le P2W

– Pas de parchemins de réinitialisation pour les familiers pour l’EU/US.
– Pas de parchemins de réinitialisation d’instances pour l’EU/US.
– La monnaie cash shop s’appelle Lumena, elle peut être achetée en jeu via la conversion de Gemmes et via argent réel.
– Via la conversion de Gemme (tokens en jeu) vous pouvez transformer des Gemmes en Lumena (monnaie cash shop) – Les Lumena ne peuvent pas être transformées en Gemmes.
– Les Lumena ne permettront pas d’acheter de l’abonnement premium (uniquement argent réel).
– Il y aura des objets pour augmenter l’espace de votre inventaire (dans le shop).
– Il y aura des consommables permettant d’augmenter l’EXP / l’EXP de craft (dans le shop).
– Vous ne pourrez pas acheter dans le cash shop des outils d’extractions pour extraire les objets en jeu pour obtenir des matériaux de craft.

Premium et packs

– Le jeu de base coûte 29.99$ et sera disponible à l’achat le 30 Mai à 19h (Heure de Paris).
– Les packs fondateurs coûtent 39.99$/69.99$/199.99$ et seront disponible à l’achat le 28 Mai à 19h (Heure de Paris)
– Les packs fondateurs peuvent être améliorés vous pouvez donc acheter un petit pack à 39.99$ puis l’améliorer en version à 69.99$ plutard.
– Seulement deux serveurs seront dispo au début de l’EA en Virginie pour la NA / à Frankfurt pour l’EU, ils ont prévu d’ouvrir des serveurs par langues (comme un serveur allemand).
– Les serveurs sont hébergers par AWS (Amazon).
– L’abonnement premium permet d’obtenir des offres supplémentaires dans cash shop, comme des skins de montures, costumes, familiers, consommables et sont dispo en version 30, 60 et 90 jours.
– Le jeu supplémentaire offert dans le pack à 199.99$ à aussi accès le 28 Mai au lieu du 30. Cependant, il n’aura pas les autres bonus du pack.
– Des emplacements supplémentaires pour la création de personnage seront dispo. dans le shop.
– Plus d’infos seront données sur l’abonnement premium plutard.
– Il n’y aura pas de Pré-DL.

Q&A avec les DEV

Q: « Qu’est ce que le support premium, à quoi sert-il? »
A: « Ce n’est absolument pas un abonnement premium. Nous allons mettre en place des boost EXP, des objets styles skins exclusifs et ce sera l’abonnement premium que vous pourrez acheter appart (non obligatoire pour jouer). Nous annoncerons la liste complète des fonctions de l’abonnement premium plutard dans la journée. Pour le système de support premium, cela veut simplement dire que vos tickets support auront la priorité de réponse par rapport aux autres joueurs et c’est tout. »

Q: « Est-ce que la copie du jeu donnée avec le pack fondateur à 200$ à aussi accès 2 jours à l’avance au jeu. »
A: « Nous devons regarder comment cela fonctionne exactement (Steam qui gère). Normalement oui. »

Q: « Basiquement nous pourrons acheter les packs fondateurs le 28 Mai jour du pré-accès aurons nous la possibilité de Pré-DL le jeu? »
A: « Malheureusement, Steam ne permet pas le Pré-DL des jeux en Early Access. C’est aussi pour cela que les packs fondateurs ne peuvent pas être vendu avant le jour de la sortie. »

Q: « Des Objets dans le cash Shop? »
A: « Objets consommables et skins. Nous ne pouvons pas faire de liste dans une Q&A. Pas d’avantages P2W. »

Q: « Des Accès tests gratuits ou Week-ends Gratuits sur Steam de prévus pour tester le jeu? »
A: « Probablement non, car vous ne pouvez pas tester le jeu en juste 2 jours, mais bon pourquoi pas. »

Q: « Comment les I-Frames, Super Armor et CC de masse fonctionnent-ils en PvP. »
A: (Ils ont dû mal à traduire ça aux Dev KR et cela à pris beaucoup de temps our les faire comprendre ^^’) « Tout passe par le serveur et il y a toujours des problèmes de latences nous avons donc essayer d’éviter ce genre de situations. Les I-Frames en PvP ne seront probablement pas dispo. à cause de ce problème de lag. »

Q: « Et à propos des interruptions de CC? »
A: « C’est possible, Ce sera d’ailleurs un moyen de différencier les bons joueurs des mauvais. »

Q: « Le prix des Lumena? »
A: « Nous annoncerons cela à la sortie de l’Early Access (28 Mai). »

Q: « Dans cette interview (http://www.mmogames.com/gamearticles/bless-online-interview-with-the-devs/) vous parlez de combats en mer et en vol, à quoi doit-on s’attendre? »
A: « Aucuns plans concret pour le moment (officiellement). »

Q: « Est-ce que tous les donjons on un nombre d’entrée max? »
A: « Certains donjons sont illimités, d’autres ont 1 entrée par jour. »

Source
Google DocBless News Network (BNN)Carthh_wsSireel
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Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

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