Accueil > Non classifié(e) > Blade&Soul > Semaine consacrée à la Lame dansante

Semaine consacrée à la Lame dansante

blade_dancer_01_wide_2880x1800

Une lame affûtée par les vents et rapide comme l’éclair.

Bienvenue dans un nouvel épisode de cette série dans laquelle nous nous intéressons, une semaine sur deux, à une classe jouable de Blade & Soul, et ce jusqu’au lancement du jeu. C’est au tour de la Lame dansante de bondir sur le devant de la scène.

Ne manquez pas de consulter la page consacrée à la Lame dansante qui a été mise à jour. Vous y découvrirez une vidéo de présentation de cette classe, de magnifiques fonds d’écran, ainsi qu’une page du livre de Hongmoon secret vous révélant les techniques de la Lame dansante. Rejoignez-nous pour notre stream en direct officiel le 18 décembre à 1h (heure de Paris) pour voir la Lame dansante en action, et suivez SattelizerGames qui participera au quatrième bêta-test fermé pour vous présenter la Lame dansante, le 16 décembre à 18h (heure de Paris).

Aperçu de la Lame dansante

La Lame dansante est un véritable hybride : elle emprunte les capacités du Maître du sabre à infliger des dégâts, ainsi que ses postures, tout en les alliant à la maîtrise élémentaire et au cumul de buffs propres au Maître des éléments. Étant donné qu’elle ne bénéficie pas de la défense du Maître du sabre ni du contrôle de la foule du Maître des éléments, cette classe uniquement réservée aux Lyn tire parti de leur petite taille pour déclencher de redoutables aptitudes et infliger d’importants dégâts, ainsi que de leur maniabilité pour éviter les attaques.

La Lame dansante fait principalement appel au vent et à la foudre pour infliger des dégâts, et chacun de ces éléments est associé à une posture. La posture Battodo dispose d’aptitudes de foudre et procure un buff de courte durée : Survoltage. Celui-ci génère de la Concentration de type électrique qui augmente les chances de coup critique et permet l’utilisation de compétences particulières. La posture de base génère quant à elle de la Concentration basée sur le vent. En l’utilisant, certaines compétences voient leurs dégâts accrus, tandis que d’autres voient leur vitesse d’exécution augmentée.

À l’instar du Maître des éléments, la Lame dansante peut utiliser “Prise spectrale”, mais elle a aussi de nombreuses autres options à sa disposition pour venir à bout de ses victimes. En effet, la plupart de ses compétences n’ont besoin d’être lancées qu’une seule fois pour infliger des dégâts à plusieurs reprises.

La Lame dansante en action

La Lame dansante inflige deux types de dégâts : foudre et vent. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si c’est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l’aide d’objets adéquats. Cet aspect est crucial en ce qui concerne la Lame dansante, car à l’inverse du Maître des éléments, elle doit se concentrer soit sur la foudre, soit sur le vent.

La Lame dansante s’avère très utile pour le jeu en équipe car elle peut infliger des dégâts très importants et éliminer rapidement des ennemis isolés. Sa maniabilité et sa vitesse lui permettent également d’être très réactive, un avantage non négligeable lors des défis pour lesquels le temps est compté.

En arène JcJ, les importants dégâts qu’elle inflige sont contrebalancés par sa santé relativement basse… encore faut-il pouvoir l’atteindre. Sa maniabilité a toutefois un prix : la gestion de la Concentration. Son aptitude défensive principale coûte de la Concentration à chaque utilisation, tout comme de nombreuses compétences offensives. Utiliser sa Concentration pour mettre l’accent sur l’attaque ou sur la défense est le dilemme de toute Lame dansante, mais celles qui parviennent à trouver le juste équilibre entre les deux peuvent triompher en arène.

Combos courants

1. Assaut multiple (2) Raid Rang 2 Branche 2

2. Fléau tournoyant (Z) Tempête gardienne Rang 2 Branche 3

3. Angle mort (E)

4. Entaille (BDS) Rang 3 Branche 2

5. Déferlement de typhon (F) Rang 2 Branche 1

6. Entaille (BDS)

7. Déferlement de typhon (F)

1. Prise spectrale (4) Rang 2 Branche 1

2. Percée d’âme (2)

3. Choc foudroyant (F)

4. Volée de lames (Z)

5. Tempête de lames (BDS)

1. Frappe tempête (V) Double frappe Rang 3 Branche 3

2. Fléau enflammé (Z) Tempête gardienne Rang 4 Branche 3

3. Foulée éclair (F) Foulée rapide Rang 2 Branche 3

4. Éclair (BGS) Rang 2 Branche 1

5. Foulée éclair (F)

6. Éclair (BGS)

7. Foulée éclair (F)

Combos JcJ

1. Quintuple frappe (X) Rang 3 Branche 2

2. Danse céleste (BDS)

3. Lame des ombres (F)

4. Flammes ascendantes (BGS)

5. Jaillissement d’éclair (C) Rang 4 Branche 1

6. Frappe éclair (BDS) Rang 3 Branche 2

7. Foulée éclair (F) Foulée rapide Rang 3 Branche 2

8. Éclair (BGS) Rang 3 Branche 2

9. Foulée éclair (F)

10. Éclair (BGS)

11. Raid (2) Assaut Rang 3 Branche 3

12. Foulée éclair (F)

13. Éclair (BGS)

14. Foulée éclair (F)

15. Éclair (BGS)

16. Double frappe (V) Rang 3 Branche 2

17. Envol (F)

18. Aigle ascendant (BGS)

19. Vol du faucon (1)

20. Bravoure (BDS)

À Propos de Elano

Elano
Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Voir aussi

Garde-robe BnS GameGuides

Notre simulateur de garde-robe est disponible! celui-ci est basé sur la version Coréenne du site …

Laisser un commentaire

LF Strat | Looking For Strategy