ClassesLame Dansante

Lame dansante

Aussi rapide que l’éclair et tranchante que le vent La Lame dansante est unique!
La Lame dansante est un véritable hybride : elle emprunte les capacités du Maître du sabre à infliger des dégâts, ainsi que ses postures, tout en les alliant à la maîtrise élémentaire et au cumul de buffs propres au Maître des éléments. Étant donné qu’elle ne bénéficie pas de la défense du Maître du sabre ni du contrôle de la foule du Maître des éléments, cette classe uniquement réservée aux Lyn tire parti de leur petite taille pour déclencher de redoutables aptitudes et infliger d’importants dégâts, ainsi que de leur maniabilité pour éviter les attaques.

La Lame dansante fait principalement appel au vent et à la foudre pour infliger des dégâts, et chacun de ces éléments est associé à une posture. La posture Battodo dispose d’aptitudes de foudre et procure un buff de courte durée : Survoltage. Celui-ci génère de la Concentration de type électrique qui augmente les chances de coup critique et permet l’utilisation de compétences particulières. La posture de base génère quant à elle de la Concentration basée sur le vent. En l’utilisant, certaines compétences voient leurs dégâts accrus, tandis que d’autres voient leur vitesse d’exécution augmentée.

À l’instar du Maître des éléments, la Lame dansante peut utiliser « Prise spectrale », mais elle a aussi de nombreuses autres options à sa disposition pour venir à bout de ses victimes. En effet, la plupart de ses compétences n’ont besoin d’être lancées qu’une seule fois pour infliger des dégâts à plusieurs reprises.

La Lame dansante en Action

La Lame dansante inflige deux types de dégâts : foudre et vent. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si c’est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l’aide d’objets adéquats. Cet aspect est crucial en ce qui concerne la Lame dansante, car à l’inverse du Maître des éléments, elle doit se concentrer soit sur la foudre, soit sur le vent.

La Lame dansante s’avère très utile pour le jeu en équipe car elle peut infliger des dégâts très importants et éliminer rapidement des ennemis isolés. Sa maniabilité et sa vitesse lui permettent également d’être très réactive, un avantage non négligeable lors des défis pour lesquels le temps est compté.

En arène JcJ, les importants dégâts qu’elle inflige sont contrebalancés par sa santé relativement basse… encore faut-il pouvoir l’atteindre. Sa maniabilité a toutefois un prix : la gestion de la Concentration. Son aptitude défensive principale coûte de la Concentration à chaque utilisation, tout comme de nombreuses compétences offensives. Utiliser sa Concentration pour mettre l’accent sur l’attaque ou sur la défense est le dilemme de toute Lame dansante, mais celles qui parviennent à trouver le juste équilibre entre les deux peuvent triompher en arène.

Les races compatibles

Races pouvant jouer la classe Lame dansante.


Lyn

C’est grâce à leurs sens très développés que les Lyn ont réussi à prospérer dans ce monde dangereux. Là où les autres ne distinguent qu’innocence et bonne foi, ils sont souvent capables de discerner faux-semblants et mensonges. Plus impressionnant encore, ces sens aiguisés leur permettent de communiquer avec les êtres du Royaume des esprits. Les Lyn sont ainsi capables de communier avec des familiers et d’utiliser à leur guise le pouvoir de la nature.

Affinités

Chaque classe peut maîtriser deux affinités élémentaires, La Lame dansante peut utiliser la Foudre et le Vent.

Lame dansante sous élément Foudre.

Lame dansante sous élément Vent.

Les techniques secrètes de Hongmoon

Certaines compétences doivent être débloquées via l’obtention d’objets ou de succès spéciaux.

Bientôt!

Vidéos

Tags
Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fermer
LF Strat | Blade&Soul
Fermer