ClassesMaître des éléments

Maître des éléments

Brisez la glace grâce à votre feu intérieur avec le Maître des éléments!
Le Maître des éléments est une classe évoluant à distance capable de lancer des sorts dévastateurs sur des cibles uniques ainsi que des aptitudes à effet de zone et qui dispose d’un contrôle de foule efficace. Tout cela nuit néanmoins à sa défense, à sa faculté d’échapper aux ennemis et au besoin constant de gérer sa ressource principale : la Concentration. Il fait aussi partie des rares classes qui dépendent beaucoup des debuffs pour être efficaces. Le Maître des éléments nécessite de faire des compromis, mais entre de bonnes mains, il peut être un lanceur de sorts redoutable.

Le Maître des éléments a recours à des aptitudes qui infligent des dégâts de feu ou de glace, et peut accéder à des aptitudes encore plus puissantes en adoptant sa posture de Mode feu ou sa posture de Mode givre. Adopter une posture n’est pas nécessaire pour utiliser toutes ses aptitudes, mais le Maître des éléments doit apprendre à les utiliser à bon escient et au bon moment.

La posture de Mode feu lui permet d’infliger d’importants dégâts grâce à des aptitudes dévastatrices. Les aptitudes de feu confèrent des cumuls de Braises. Lorsqu’il atteint 5 Braises, le Maître des éléments peut alors les faire exploser pour infliger des dégâts supplémentaires et appliquer le debuff « Brûlure ». Sous l’influence de ce debuff, les ennemis subissent des dégâts supplémentaires des aptitudes de feu.

La posture de Mode givre permet l’utilisation d’aptitudes défensives et de contrôle de foule, ainsi que d’aptitudes permettant d’augmenter la Concentration. Les aptitudes de givre permettent aussi d’améliorer les défenses du Maître des éléments. En ciblant un ennemi plusieurs fois avec des aptitudes de givre, ce dernier voit sa vitesse de déplacement réduite grâce au debuff « Morsure de givre ». En appliquant suffisamment « Morsure de givre », le Maître des éléments peut geler un ennemi sur place, allant même jusqu’à l’empêcher de combattre tant qu’il est sous l’emprise de « Gel rapide ».

Le Maître des éléments en Action

Le Maître des éléments inflige principalement des dégâts de feu ou de givre, mais ses aptitudes ne dépendent pas toutes de ces deux types de dégâts. Il peut passer outre les défenses de ses adversaires grâce à Prise spectrale, qui les étrangle tout en les maintenant en l’air, avant de drainer leur vie, de les cribler d’énergie, ou encore de les propulser au loin.

Les aptitudes de feu et de givre infligent davantage de dégâts grâce à une multitude d’objets spécifiques. Ces objets deviennent très avantageux sur le long terme, en particulier pour les donjons accessibles à la fin du jeu.

Au sein d’un groupe, les aptitudes à effet de zone du Maître des éléments permettent de se débarrasser rapidement d’un bon nombre d’ennemis, et cumuler les Braises sur les boss permet de les vaincre plus facilement. Grâce à la posture de Mode givre, le Maître des éléments est capable d’isoler et de limiter le déplacement des créatures susceptibles de venir en aide aux boss. Et dans le cas où l’un des membres du groupe perd l’Inimitié et que le Maître des éléments attire trop l’attention, il peut se transformer en glace pour devenir invulnérable… avant de la briser pour pouvoir continuer à faire des ravages.

En arène JcJ, les faiblesses du Maître des éléments sont plus apparentes : non seulement il ne dispose seulement que de peu d’aptitudes lui permettant d’échapper aux ennemis, mais elles sont limitées par un long temps de rechargement. Cela rend le Maître des éléments très difficile à maîtriser, puisqu’il ne suffit pas simplement de choisir quand utiliser des aptitudes de feu ou de givre. Afin de pouvoir rivaliser avec les autres classes, il est donc primordial de mettre l’accent sur la rapidité d’exécution, de privilégier les aptitudes instantanées et celles qui permettent de percer les défenses des adversaires, au détriment des aptitudes qui infligent d’importants dégâts.

Les races compatibles

Races pouvant jouer la classe Maître des éléments.


Gon

Dotés d’une force physique hors du commun, les Gon ont à cœur de cultiver leurs talents pour le combat et aspirent sans cesse à se perfectionner. Capables de surmonter tous les obstacles, ils mettent volontiers leur puissance au service du bien d’autrui. Ces motivations rendent parfois les Gon vulnérables à la supercherie. Certains individus malintentionnés, souhaitant profiter de leur physique intimidant, abusent de leur confiance. Pourtant, les liens d’une amitié sincère avec un Gon sont forgés dans un métal plus résistant que l’acier, affirme-t-on, et leur loyauté dure jusqu’à la mort.


Lyn

C’est grâce à leurs sens très développés que les Lyn ont réussi à prospérer dans ce monde dangereux. Là où les autres ne distinguent qu’innocence et bonne foi, ils sont souvent capables de discerner faux-semblants et mensonges. Plus impressionnant encore, ces sens aiguisés leur permettent de communiquer avec les êtres du Royaume des esprits. Les Lyn sont ainsi capables de communier avec des familiers et d’utiliser à leur guise le pouvoir de la nature.


Yun

Elles descendent du Phénix, un oiseau mythique auquel elles doivent leur grâce et leurs traits élégants. Chacune de leurs créations respire la beauté. Leur talent inné pour les arts et leur créativité sont reconnus de tous, et l’on trouve parmi elle quelques uns des meilleurs artisans. Autrefois secrètes et réservées, les Yun s’impliquent de plus en plus dans la société moderne au nom de leur combat pour restaurer l’ordre du monde.

Affinités

Chaque classe peut maîtriser deux affinités élémentaires, le Maître des éléments peut utiliser la Glace et le Feu.

Maître des éléments sous élément Feu.

Maître des éléments sous élément Glace.

Les techniques secrètes de Hongmoon

Certaines compétences doivent être débloquées via l’obtention d’objets ou de succès spéciaux.

Bientôt!

Vidéos

Tags
Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fermer
LF Strat | Blade&Soul
Fermer