ClassesPugiliste élémentaire

Pugiliste élémentaire

Inédites et redoutables, écrasez vos ennemis grâce au Pugiliste élémentaire
Le Pugiliste élémentaire est la deuxième classe hybride de Blade & Soul : il conjugue les aptitudes de contrôle de la glace du Maître des éléments avec les techniques basées sur la réaction et les réflexes du Maître du kung-fu. Ces deux palettes de compétences se déclinent en deux postures (élémentaire ou kung-fu), entre lesquelles vous pouvez passer manuellement. Moins complexe que le Maître du kung-fu, le Pugiliste élémentaire requiert néanmoins une bonne dose d’application et de finesse pour être maîtrisé.

La posture kung-fu est celle que vous adoptez par défaut. À l’instar du Maître du kung-fu, elle est particulièrement efficace lorsque vous êtes en mesure de réagir aux coups de vos adversaires. C’est d’ailleurs cette classe qui comporte le plus grand nombre de sprints, contres et autres compétences d’invulnérabilité de tout le jeu. La bonne utilisation de ces manœuvres défensives vous donnera accès à des capacités encore plus efficaces.

La posture élémentaire propose davantage de compétences à distance, mais en contrepartie, leurs temps de rechargement sont plus élevés. L’atout principal de cette posture est qu’elle permet de cumuler les altérations pour empêcher vos adversaires impuissants de s’échapper.

Le Pugiliste élémentaire en Action

Le Pugiliste élémentaire inflige deux types de dégâts : glace et terre. Toutes les compétences ne sont pas associées à des dégâts élémentaires, mais si tel est le cas, celles-ci infligent davantage de dégâts à l’aide des objets adéquats. Il est donc important de se concentrer sur l’un de ces types de dégâts afin d’en tirer parti sur le long terme, en particulier pour les donjons accessibles à la fin du jeu.

Pour le jeu solo et les quêtes, il est plus facile de rester en posture kung-fu pour réagir de façon rapide et puissante aux attaques ennemies, en ne passant en posture élémentaire que lorsque vous devez faire appel à des capacités de contrôle de foule. Dans un groupe, le Pugiliste élémentaire devra en revanche jongler entre les deux postures pour être le plus efficace possible. Contrairement au Maître du kung-fu à qui il emprunte une partie de ses mouvements, le Pugiliste élémentaire ne peut pas générer d’Inimitié. Malgré tout, ses capacités défensives en font un excellent choix pour se charger des monstres inférieurs à lui seul, pendant que ses coéquipiers s’occupent du boss. Le Pugiliste élémentaire dispose également d’une compétence dédiée aux buffs de groupe, avec résurrection, soins ou récupération de Concentration.

En arène JcJ, le Pugiliste élémentaire a l’embarras du choix : un joueur chevronné pourra en effet se spécialiser efficacement dans l’une ou l’autre posture, et alterner entre les deux en fonction de la classe adverse et de l’évolution du combat.

Les races compatibles

Races pouvant jouer la classe Pugiliste élémentaire.


Jin

Sous une apparence presque… ordinaire, ou en tout cas moins impressionnante que celle de leurs frères d’armes Gon, les guerriers Jin dissimulent une force et une ténacité incroyables, caractéristiques des héritiers de la Tortue noire. Leurs facultés d’adaptation et le refus de s’avouer vaincus en font des combattants redoutables que bien peu se risquent à défier sur le champ de bataille.


Gon

Dotés d’une force physique hors du commun, les Gon ont à cœur de cultiver leurs talents pour le combat et aspirent sans cesse à se perfectionner. Capables de surmonter tous les obstacles, ils mettent volontiers leur puissance au service du bien d’autrui. Ces motivations rendent parfois les Gon vulnérables à la supercherie. Certains individus malintentionnés, souhaitant profiter de leur physique intimidant, abusent de leur confiance. Pourtant, les liens d’une amitié sincère avec un Gon sont forgés dans un métal plus résistant que l’acier, affirme-t-on, et leur loyauté dure jusqu’à la mort.


Yun

Elles descendent du Phénix, un oiseau mythique auquel elles doivent leur grâce et leurs traits élégants. Chacune de leurs créations respire la beauté. Leur talent inné pour les arts et leur créativité sont reconnus de tous, et l’on trouve parmi elle quelques uns des meilleurs artisans. Autrefois secrètes et réservées, les Yun s’impliquent de plus en plus dans la société moderne au nom de leur combat pour restaurer l’ordre du monde.

Affinités

Chaque classe peut maîtriser deux affinités élémentaires, Le Pugiliste élémentaire peut utiliser la Glace et la Terre.

Pugiliste élémentaire sous élément Glace.

Pugiliste élémentaire sous élément Terre.

Les techniques secrètes de Hongmoon

Certaines compétences doivent être débloquées via l’obtention d’objets ou de succès spéciaux.

Bientôt!

Vidéos

Tags
Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
LF Strat | Blade&Soul
Fermer