Aion Lore

Guide des Marchands du Nuage Noir

Les Marchands Shugos

Guide des Marchands du Nuage Noir, à l’attention des nouveaux membres.
Auteur : Javirunerk
Editions des Marchands du Nuage Noir

– Avant-propos –

Un nouveau membre des Marchands du Nuage Noir qui vient de s’installer dans les Abysses doit se montrer aussi prudent qu’il est enthousiaste.
Il n’est pas simple de faire fortune dans les Abysses.
Ayant moi-même en tant qu’ancien de l’organisation une certaine expérience des lieux, je me propose de vous donner quelques conseils utiles.
Si vous les suivez, ils feront de vous un membre d’élite de l’organisation.

1. Restez toujours discret.
La confidentialité est la clé de voûte de l’organisation des Marchands du Nuage Noir. Vous le savez déjà certainement, mais on ne le répète jamais assez.
Nous n’avons pas tous les atouts d’autres organisations de marchands shugos. Le secret dont nous savons nous entourer est donc vital.
Toute affaire doit être menée dans la plus grande discrétion, et jamais le tout venant ne doit avoir accès aux informations concernant notre clientèle ou nos réseaux de relations commerciales.
N’oubliez jamais qu’une information révélée par inadvertance peut mettre la vie de vos collègues ou la vôtre en danger. Les autres marchands, les bandits et autres importuns savent tirer parti de ces erreurs.
Notre querelle avec l’Atelier Tigraki est un accident survenu à la suite d’un manque d’informations. Elle appartient aujourd’hui au passé, mais ne perdez pas de vue qu’un tel accident peut se reproduire.

2. Certaines choses sont plus importantes que les Kinah.
C’est une règle d’or. Les marchands morts ne font pas de Kinah. Vos biens les plus précieux sont votre vie et celle de vos collègues.
La plupart des Shugos placent les Kinah au-dessus de tout, mais les Marchands du Nuage Noir ont d’autres principes.
Dans les Abysses, les Kinah ne vous protégeront pas de tous les dangers. Votre compétence et celle de vos collègues seront vos meilleures armes en temps de crise.
Ne soyez pas aveuglés par les Kinah faciles. N’oubliez pas que la stricte observation des règles et l’aide offerte à vos collègues vous rapporteront beaucoup plus, sur le long terme.

3. Soyez commercialement inventifs.
La réussite des Marchands du Nuage Noir est liée au fait que notre organisation s’est montrée plus créative que d’autres.
Pour atteindre une position élevée dans l’organisation, il vous faudra être plus qu’un bon vendeur.
Comme les capitaines des marchands qui ont pensé les premiers à envoyer d’intrépides pionniers shugos dans les Abysses, vous devrez faire preuve d’initiative, de créativité et de courage pour mener vos projets à bien, si vous voulez être dignes de l’organisation.
Oubliez vos préjugés et ouvrez-vous aux idées nouvelles. N’ayez pas peur de vous écarter des sentiers battus.
Si vous n’êtes pas prêts à vous adapter et que vous préférez l’immobilisme intellectuel, vous feriez mieux de quitter l’organisation dès maintenant.

4. Ne perdez pas le sens de l’équilibre.
L’équilibre et l’adaptabilité sont des qualités indispensables, pour un membre des Marchands du Nuage Noir.
Traiter tout à la fois avec les Élyséens, les Asmodiens, les Sapiens et les autres marchands shugos demande tact et flexibilité.
S’attirer certaines clientèles spécifiques comme les Draconutes ou les Nagas demande une connaissance de leurs usages.
Ménagez la chèvre et le chou. Les Élyséens et les Asmodiens se détestent, mais pour nous, ce sont tous d’excellents clients.
Faites bien attention à ne pas heurter leur sensibilité. Une erreur bénigne peut pousser un client à considérer tous les Marchands du Nuage Noir comme des escrocs ou des ennemis.

5. Cherchez à dépasser vos limites.
Votre sélection au sein des Marchands du Nuage Noir signifie que nous vous croyons doté d’un bon potentiel.
Mais dans les Abysses, vous ne pourrez pas vous reposer sur vos lauriers.
Si vous comptez vous engraisser comme un Porgus goulu, il vous faudra travailler sur vous-même et repousser vos limites.
Faites l’effort d’apprendre les langues des Élyséens, des Asmodiens et des Sapiens. Par ailleurs, établir des liens forts avec certains Daevas d’exception peut se révéler une aubaine.
Si vous obtenez une information importante, prenez-en bonne note, même si elle ne vous est pas d’une utilité immédiate. Et n’hésitez jamais à apprendre une nouvelle compétence quand vous en avez l’occasion.

Show More

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Check Also
Close
Back to top button
LF Strat | Aion