Aion Lore

Histoire de l’ancienne Atréia 1

Sapiens et Drakans

Au commencement, Aion créa les Drakans et les chargea de veiller et de régner sur les autres races, pour qu’elles puissent toutes vivre dans la paix et l’harmonie.

Pendant des siècles, humains, Sapiens et Drakans vécurent ensemble paisiblement. Les conflits entre tribus étaient rares et brefs, et la peur des Drakans suffisait à prévenir tout risque de guerre à grande échelle.

La plupart des documents de l’époque encore intacts concernent les Drakans, et il est rarement fait mention des humains. Nous savons simplement qu’ils vivaient de pêche et de cueillette, organisés en petites communautés tribales installées près des fleuves et des côtes.

Ces humains primitifs vénéraient Aion, le créateur et protecteur d’Atréia. Et conformément à sa volonté, ils étaient soumis aux Drakans.

Mais inévitablement, les Drakans se laissèrent corrompre par leur pouvoir. Un jour, cinq de leurs chefs puisèrent dans une source d’énergie inconnue pour accroître leur puissance et devenir les Cinq Seigneurs Dragons, selon un processus manifestement similaire à l’Ascension chez les Daevas.

Ils utilisèrent ensuite cette énergie pour permettre à des membres de leur espèce d’évoluer eux aussi. C’est ainsi que certains Drakans devinrent des Balaurs. Forts de leurs nouveaux pouvoirs, ces êtres surpuissants décidèrent alors de devenir les maîtres absolus d’Atréia et de réduire en esclavage toutes les autres races.

Les Sapiens commencèrent à vénérer les Seigneurs Dragons comme des dieux. Les humains en revanche restèrent fidèles à Aion et refusèrent de se soumettre.

Touché par leur foi, Aion récompensa les humains en leur accordant le pouvoir de résister aux Balaurs. Apparurent alors douze Seigneurs Empyréens, des êtres divins possédant un pouvoir aussi grand que celui des Seigneurs Dragons.

On ignore si les Seigneurs Empyréens étaient de simples humains qui ont fait leur Ascension comme tous les Daevas, ou si c’est un acte de création qui les a faits naître de l’Éther instantanément. Ils refusent d’aborder le sujet, et les deux versions de leur genèse sont présentes dans les textes qui sont arrivés jusqu’à nous.

Après l’apparition des Seigneurs Empyréens, d’autres humains commencèrent à faire leur Ascension pour devenir des Daevas, sans toutefois atteindre le même niveau de puissance que leurs guides.

Armés de leurs pouvoirs divins et de leur foi en Aion, les humains se rebellèrent contre la tyrannie des Balaurs. Ils devinrent alors les ennemis des autres Sapiens, presque tous soumis aux Seigneurs Dragons.

Aidés par les Seigneurs Empyréens, les Daevas partirent en guerre à travers tout Atréia pour libérer les esclaves humains des Drakans et neutraliser la menace des Balaurs.

Les Seigneurs Empyréens rassemblèrent ensuite tous les humains libérés au pied de la Tour de l’Eternité pour qu’ils puissent bénéficier de la protection du créateur.

Par la grâce d’Aion, leurs prières créèrent un puissant champ éthéré autour de la tour. Protégés par cette barrière infranchissable, les humains purent enfin vivre en sécurité.

De cette place forte, les Seigneurs Empyréens continuèrent à mener leur croisade contre les Balaurs. Avec le temps, les Daevas se firent plus nombreux et plus expérimentés, et cette lutte qui semblait désespérée vit les forces en présence s’équilibrer.

Les Balaurs ne pouvant pas traverser le champ éthéré et les humains n’ayant aucune chance d’exterminer tous leurs ennemis, les deux camps se trouvèrent bientôt dans une impasse qui allait durer un millier d’années…

Show More

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Check Also
Close
Back to top button
LF Strat | Aion