Aion Lore

Histoire de Zumion

Le temple sacré

Zumion fut le premier et le plus célèbre des temples d’Atréia. Le sanctuaire grandiose du temple fut construit par Aion. On y trouvait des jardins verdoyants, de magnifiques ornements et des sources limpides. Zumion était un temple sacré et tout Atréia y venait en pèlerinage célébrer la gloire d’Aion.

Les Balaurs étaient les maîtres du monde, mais les humains ne vénéraient qu’Aion. Ils développèrent leur propre religion et leur propre culture. Les prêtres de Zumion étaient choisis pour leur foi et leur sagesse et jouissaient d’une grande autorité.

C’est la beauté de Zumion et la foi de ses prêtres qui permirent aux humains de garder l’espoir malgré des siècles d’oppression..

Les premières créatures auxquelles Aion donna la vie, les Balaurs, furent aussi les premières à défier son autorité. Les Balaurs enviaient son pouvoir sur la vie et la mort de toute chose.

Les Balaurs n’arrivaient plus à se contenter de persécuter Atréia, ils avaient soif de pouvoir. Ils convoitaient le pouvoir d’Aion. Il défièrent donc la puissance absolue de la Tour.

Les Balaurs considéraient comme anathèmes les sanctuaires voués à Aion. Les Seigneurs Balaurs entreprirent de profaner tous les temples d’Atréia.

Ils détruisirent tous les sanctuaires d’Atréia, les uns après les autres. Tous les humains, terrifiés, fuirent à Zumion. Meslamtaeda, ayant réduit tous les autres temples en cendres, finit par atteindre Zumion à son tour. Mais sa haine d’Aion était telle qu’il ne pouvait plus se contenter de détruire les bâtiments érigés à sa gloire.

Les humains se terrèrent dans le temple en suppliant Aion d’intervenir. Mais ce fut un hurlement rageur de Meslamtaeda qui leur répondit : “Que le silence règne sur Zumion pour l’éternité !”

Tandis que résonnait ce cri, les fidèles et les prêtres furent pétrifiés et l’eau monta dans le sanctuaire. Zumion, qui avait été jusqu’alors le plus grand monument à la gloire d’Aion, devint le symbole de la jalousie des Balaurs.

La chute de Zumion eut un impact phénoménal sur les humains. Horrifiés, ils n’osèrent jamais reconstruire le sanctuaire.

Au fil du temps, Zumion fut oublié et les Balaurs disparurent d’Atréia. Cependant, les Ruines de Zumion subsistent sous les flots.

Show More

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
LF Strat | Aion