Le Tripédus, cette plante piégée
Cette plante piégée
Le monde merveilleux des Tripédus.
Les Tripédus ! Ces étranges et fascinants légumes qui ont tellement apporté de joie et de nutriments aux enfants du monde entier !
Leur danse ensorcelante qui captive les cœurs et l’imagination des jeunes comme des anciens !
De simples légumes, vous dites ? Que nenni ! Les Tripédus sont bien plus que ça, ils sont spéciaux !
En fait, personne ne sait vraiment ce qu’ils sont ! Certains disent qu’ils sont des plantes, d’autres des animaux. Même les Daevas classificateurs ne sont certains de rien !
Vos grands-parents passeraient le plus clair de leur temps à en débattre si vous leur posiez la question, alors mieux vaut ne pas en parler. Les personnes âgées aiment bien trop se chamailler !
Vous ne me croirez peut-être pas, mais apprenez que les Tripédus n’ont pas toujours eu cette apparence ! Leurs ancêtres sont arrivés à Morheim il y a des milliers d’années. De nos jours, on les appelle des Tripédus hybrides.
Ils n’étaient pas très populaires à l’époque, principalement parce qu’ils avaient l’habitude de venir s’installer dans les potagers et de prendre la place des autres légumes ! Mais un Daeva du nom de Jamhandi décida un beau jour de résoudre le problème.
Avant qu’il ne devienne un Daeva, il était jardinier et, après plusieurs siècles passés à observer ces Tripédus hybrides détruire nos récoltes, il décida de les croiser pour les faire tenir un peu plus en place.
C’est pour ça qu’on l’appela le Daeva des Tripédus !
Mais Jamhandi ne s’est pas contenté de transformer les Tripédus en culture. Oh non. Il en a fait des armes contre les Balaurs pendant la Guerre du Millenium !
Vous voyez, les graines des Tripédus sont si pleines de vie qu’il suffit de les chauffer à point pour qu’elles s’excitent et BOUM ! Elles explosent !
Jamhandi a fait pousser des champs entiers de Tripédus pour créer des pièges explosifs capables de réduire en miettes les Balaurs ! D’ailleurs, même de nos jours, les gens continuent à se servir des graines de Tripédus pour confectionner des pièges explosifs !
Mais ils ne sont pas juste bons à faire des pièges, nos fameux Tripédus ! Voici une liste des 1000 et 1 choses que l’on peut faire avec !
Des Tripédus grillés ! Bouillis ! Rôtis ! En purée ! Au barbecue ! A la broche ! En confiture ! En gâteau ! En tartes ! En tourtes ! En jus ! En thé !En infusion ! en pansement ! On peut aussi en faire des lanternes, des poupées, des pipes, des cordes !
(La liste continue sur plusieurs pages.)
Le jardin des enfants !
(Ces pages contiennent de nombreuses activités ludiques pour les enfants, dont un puzzle, des images à colorier, un labyrinthe où il faut aider Albertus Tripédus à rentrer à la ferme ainsi qu’un quizz à choix multiples, dont les bonnes réponses ont été entourées.)
Si vous voulez faire pousser vos propres Tripédus, et qui ne le voudrait pas, vous n’aurez pas droit à l’erreur. Les Tripédus sont capricieux et si vous ne leur fournissez pas tout ce dont ils ont besoin, ils ne grandiront pas ! Voilà ce que les Tripédus aiment :
– Température : juste assez chaud pour qu’une heure d’honnête travail vous fasse légèrement transpirer.
– Précipitations: suffisamment pour que la bonne odeur de terre flotte dans l’air, mais pas assez pour que le sol devienne boueux.
– Terre : suffisamment froide pour vous faire frissonner quand vous vous allongez dessus sans couverture.
Et il n’y a qu’un seul endroit au monde qui réunisse toutes ces conditions : le Village d’Alsig ! La patrie des fameux Tripédus ! Car, oui, les Tripédus sont le plus grand don d’Aion à l’humanité !