Monstres Nommés

Il existe dans Aion des monstres spéciaux, souvent plus puissant que tout les autres monstres. Ils apparaissent un peu partout en Atreia.
Généralement appelés nommés vous aurez l’occasion d’en croiser lors de votre aventure que ce soit lors d’une quête ou simplement en tuant un monstre normal.
La plupart des monstres nommés sont des boss et doivent être tués en groupe. À l’occasion, vous devrez peut-être même former une alliance pour pouvoir tuer plus facilement ce genre de monstre.
Cependant, si vous prenez de grands risques, la chance vous sourira peut-être et vous serez dignement récompensé. Souvent, les nommés ont une chance de laisser tomber des objets Rares, Légendaires, Uniques et Éternels. Mais, ils ont aussi une chance de ne rien loot du tout. Que la chance d’Aion soit avec vous jeune Daeva!
localisation des Monstres nommés (par zone)
Monstres Nommés | |||
Asmodae | – Ishalgen – Altgard – Morheim – Beluslan – Brusthonin |
Elyséa | – Poeta – Verteron – Eltnen – Heiron – Théobomos |
Abysses | – Strat Inférieure – Strat Supérieure – Coeur des Abysses |
Balaurea | – Inggison – Gelkmaros – Signia – Vengar |
Caractéristiques des monstres
Il existe plusieurs types de monstres dans Aion.
1. Le Bétail : Comme les Porgus (petits cochons marron) ou les Elrocos (écureuils gris ou jaune) ils sont communs dans les zones bas niveaux et ont en général 1PV, ils sont niveau 1 et ne donnent ni loot ni XP.
2. Les Monstres non-sensitifs : Cela inclut les animaux, les insectes et les Élémentaires. Ces monstres sont principalement caractérisés par leur manque de parole. Les exemples incluent les golems, les drakies, les Arachnés, et les Esprits du vent.
3. Les Monstres Sensitifs : Les Fantômes, les Balaurs, et races humanoïdes qui ont un comportement similaire à un joueur et possèdent leur propre langue. En voici quelques exemples les Kralls, les Balaurs, les Kérubims, et Esprit de Sorcier.
Les types de monstres nommés
Appart quelques exceptions, les Monstres nommés sont toujours non-sensitifs ou sensitifs et peuvent êtres divisés en trois types distincts :
1. Monstres nommés réguliers
2. Boss de Zones
3. Montres nommés de quêtes
Les Monstres nommés réguliers

Tuer ce genre de monstres dans la zone de départ est possible en solo, cependant, dans les zones de plus haut niveaux vous aurez surement besoin de l’aide d’autres joueurs!
Les Boss de Zones

Les boss de zone deviennent de plus en plus difficile au fur et à mesure que les joueurs montent en niveau. Ils sont souvent plus difficile qu’ils n’apparaissent en réalité et peuvent avoir d’autres monstres autour pour les garder en sécurité, prêt à leur venir en aide si ils venaient à être attaqués. La lutte peut être périlleuse, mais la récompense en vaut généralement la chandelle.
Les Montres nommés de quêtes

Les récompenses pour vaincre la plupart des montres nommés de quêtes sont donnés en général via les quêtes, par exemple, les joueurs peuvent être récompensés d’un titre pour avoir vaincu un monstre ou des indices sur une histoire ou une zone suivante.
La plupart des Monstres de Quêtes ne loot en général aucunes récompenses.
Les Monstres et remplacements de nommés
Vous êtes à l’endroit où est le monstre nommé de votre quête, cependant, il n’est pas là?
Les monstres nommés apparaissent quand un serveur est en ligne et continuent d’apparaître périodiquement à partir de ce moment. Cependant , certains monstres engendrent également périodiquement à leur place des monstres nommés et peuvent avoir besoin d’être vaincu avant que le monstre nommé en question apparaisse à nouveau. C’est une façon d’éviter que certains joueurs ne monopolisent les monstres.
Exemples de scénarios :
– Certains monstres normaux peuvent être liées à l’apparition d’un monstre nommé, et seulement quand le monstre normale est vaincu alors le monstre nommé aura une chance d’apparaître. Ces monstres normaux n’apparaissent pas nécessairement au même endroit que le monstre nommé.
– Parfois un monstre nommé apparaît à la place d’un monstre normale vaincu. Le monstre qui apparaît à la place d’un monstre nommé est appelé “PH” (ou PlaceHolder). Bien sûr, tous les monstres nommés n’ont pas forcément un “PH”. Garder à l’esprit que la probabilité qu’un monstre PH engendre un monstre nommé diffère suivant le monstre.

Par conséquent, ces monstres nommés, ayant aussi un PH, assez rares. Attendre à un seul emplacement pour le re-spawn ne serait pas très productif et surement une perte de temps.
Pour chasser l’un de ces monstres nommés, vous devez savoir quel type de monstre fait apparaître un monstre nommé lorsqu’il est vaincu, puis espérer que le monstre Nommé en question Pop. La probabilité pour qu’un Nommé pop varie en fonction du monstre.
Les grades et difficultés
Les monstres nommés sont classés en 4 grades différents en fonction de leur difficulté : régulier, élite, Boss et WorldBoss
Les monstres réguliers, sont des monstres facile à tuer en solo, les monstres élites sont plus difficiles et suivant la zone et la classe de votre personnage, peuvent demander de faire un groupe avec un ou deux autres joueurs, les monstres types boss et WorldBoss sont vraiment puissants et il vous faudra surement faire un groupe complet voir une Cohorte pour pouvoir les vaincre.
Lorsque vous engagez un monstre de type WorldBoss tout les membres de votre cohorte doivent comprendre leurs rôle ainsi que la stratégie pour vaincre le WorldBoss en question. De toute façon vous vous rendrez compte par vous même si vous ne faite pas attention à ce qu’il ce passe sur le terrain, le support des alliés ou le tanking du boss.
Il est aussi important de connaître les attaques du WorldBoss.
– Le grade de chaque monstre est indiqué dans la bulle lorsque vous les ciblez.



Les boss sont souvent entourés de monstres élites qui les protèges des attaques. Lorsque vous engagez un boss il est nécessaire de bien vous organiser, la difficulté dépend du boss que vous engagez.
