Rune Shield Tower

Stratégie de la Tour de garde Ruhn

AVANT TOUTE CHOSE

Faites bien attention vous avez 30 minutes pour finir l’instance.

Composition du groupe et différents rôles

Pour cette instance, il vaut mieux avoir 2-3 classes à AoE (gladiateurs, sorciers, ethertech). Aussi, vous n’avez pas besoin de tant de soin que ça. L’aède peut venir en spé DPS.

Résistance élémentaire

Pour cette instance avoir un maximum de résistance élémentaire au feu est un plus non négligeable. Assurez-vous d’avoir toujours au moins un parchemin excellent de protection contre le feu.

Point de départ

Vous commencez l’instance sur la plateforme en haut. Parlez au PnJ pour prendre la quête puis planez sur les plateformes en bas.

La quête ce prend au PNJ.

Si vous sautez le Timer se lance.

Collecte des objets

Il vaut mieux laisser ce rôle à l’aède car on peut se passer de son DPS.

Fragment d’idium transparent

Pour charger les quatre générateurs, il faut récupérer des Fragments d’idium transparent. Il vous en faudra 3 par générateurs donc 12 au total.

Projectile pour l’arme défensive

Vous devez récupérer les Projectiles pour l’arme défensive pour pouvoir utiliser les canons dans l’instance. Il vaut mieux les garder pour le dernier générateur si vous ne voulez pas rater l’instance.

Prennez les objets pour pouvoir activer les générateurs.

Utilisez les bombes pour tirer.

 

Les générateurs

————————
Ne touchez surtout pas les générateurs lorsque vous entrez dans l’instance! En effet, l’instance commence dès que vous appuyez sur un générateur. Attendez d’abord d’avoir 5 ou 6 Fragment d’idium transparent.
————————
Pour réussir l’instance, il vous faudra charger les 4 générateurs et les défendre. Si un des générateurs est détruit, il se remet à 0. Il vous faudra donc à nouveau le charger. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez restaurer les PV du générateur ainsi que le buff. Une fois les quatre générateurs chargés, il n’y a plus de vague de mobs et le boss final apparaît.

le générateur brille lorsqu’il est activé.

Activez les générateurs avec prudence.

Les vagues de mobs

Plus vous chargez un générateur, plus il y a de mob dans une vague. Lorsqu’un générateur est à la phase 3, des élites apparaissent. Il faut donc charger la phase 3 avec précaution.
En plus de ces vagues, il y a deux petites vagues qui apparaissent continuellement. Servez-vous d’elles pour garder une sorte de “minuteur”.

Des vagues de mobs apparaissent.

Une fois les 3 générateurs activés, des élites arrivent.

Arme défensive

A coté de chaque générateur, il y a un canon. Pour les utiliser, vous avez besoin de Projectiles pour l’arme défensive. Ce canon est très utile pour défendre les générateurs grâce aux puissantes AoE qu’il envoie. Il vaut donc mieux prévoir à l’avance qui entre dedans et qu’il ait des boulets en sa possession.

Utilisez les canons pour tuer les mobs plus facilement.

BOOOOM!

Boss final

Quand les 4 générateurs sont chargés, il vous suffit d’activer le sceau. Cependant, vous avez 6 minutes pour le tuer. N’activez pas le sceau tant que vous n’êtes pas prêt.

Quand vous êtes prêts activez le portail.

Le prototype de Dainatum.

Attaques

Bombardement (Bombing) : AoE physique de feu de 2,5s d’incantation. Il la fait deux fois de suite. Elle est facile à éviter. En effet, sa portée est indiquée sur le sol. Ne restez jamais à l’intérieur du cercle.
Bourrasque tempétueuse (Pummeling Blow) : Attaque physique mono-cible de 1,5s d’incantation.
Tir répété (Chaingun) : Attaque magique de feu mono-cible de 1,5s d’incantation.
Attaque directe (Direct Strike) : AoE frontale magique de feu de 2s d’incantation.
Missile guidé (Guided Missile) : AoE physique de 1,5s d’incantation.
Mine à déclenchement manuel : Invoque des mines qui explosent après un certain temps. Plus la mine est grande, plus elle fera de dégâts.
Dispositif de maintenance : Invoque 3 add qui restaurent la vie du boss après un certain temps.
Acquisition de la cible > Salve de tirs (Binding Chains > Salvo) : Cette attaque est un combo puissant. D’abord, le boss vous met en prise d’éther. Ensuite, il lance une attaque de feu faisant 16 000 dégâts.

STRATÉGIE d’ATSUNI [Suthran]

Avant tout, il est important de respecter cet ordre pour charger les générateurs. On commence par le pont supérieur (occidental en 1 puis oriental en 2) et on termine par le pont inférieur (méridional en 3 puis septentrional en 4).

Première partie – récolte

Après avoir pris la quête, sautez (le chrono des 30 minutes se met en marche) et dispersez-vous afin de récolter les Fragments d’idium transparent et d’ouvrir les coffres contenant les Projectiles pour l’arme défensive.

Il faut être rapide sur cette étape (maximum 5 minutes). Dès que la personne en charge de récolter les idiums en possède 6, vous pouvez commencer (cette personne doit continuer, entre chaque chargement de phase, de récolter les 6 idiums manquants et des projectiles).

Deuxième partie – les générateurs

Placez-vous sur le premier générateur, et, lorsque vous êtes prêts, chargez la phase 1. Occupez-vous des adds. Commencez toujours par focus les mages ! Quand la vague est finie, chargez la phase 2 et tuez les mobs (des élites commencent à se mêler aux vagues, il faut focus les non-élites en priorité). Une fois la phase 2 terminée, je vous conseille d’attendre que 2 petites vagues de mobs non-élites apparaissent. Tuez les et chargez la phase 3 ensuite. Lors de cette phase, un Chirurgien de la 43e troupe de destruction peut vous poser quelques problèmes si vous manquez de DPS, puisqu’il se heal continuellement. Une fois que vous avez fini, attendez les deux petites vagues (composées principalement de détonateurs et de chauve-souris). Après avoir tué la deuxième petite vague, enclenchez votre minuteur (soyez vigilants, les 2 petites vagues d’attaque peuvent se mêler à vos vagues de mobs de la phase 3 si vous êtes trop lents).

Dirigez-vous vers le deuxième générateur. Ne le touchez surtout pas. Lorsque votre minuteur est à peu près à 40s, activez le générateur. Ainsi, vos deux générateurs auront environ 1 minute d’intervalle. En effet, il vaut mieux laisser un écart entre les différents générateurs pour permettre à une personne du groupe (de préférence avec de nombreuses AoE, comme le gladiateur) de courir de générateur en générateur, car désormais, cette personne restera seule sur le pont supérieur pour défendre les générateurs des attaques de mobs. Si votre minuteur n’est pas bon, cette personne aura du mal à s’occuper seule des deux générateurs et vous devrez donc perdre 2 personnes sur le pont du haut. Voilà pourquoi vous devez faire très attention à cela. Cette personne ne devra pas non plus oublier, lors de ce deuxième générateur, de protéger le premier qui sera attaqué.

Quand vous en avez fini avec le deuxième générateur, sautez au troisième, au pont inférieur. Rien de particulier lors de cette phase, si ce n’est qu’un Nécromancien de la 43e troupe de la destruction qui mezz les membres de votre groupe à répétition lors de son pop. Le clerc devra être réactif sur le dispell !

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous assister du canon lors de la phase 3. Ne gaspillez toutefois pas trop de boulets (deux ou trois coups suffisent).

Dirigez-vous ensuite au quatrième et dernier générateur. A nouveau, il vous faut quelqu’un qui protégera le 3ème générateur des vagues de mobs d’attaque toutes les 2 minutes (une autre classe avec des AoE, comme le sorcier ou l’éthertech, par exemple).

Maintenant, il ne vous reste plus que quatre personnes statiques. Voilà pourquoi ce générateur vous prendra plus de temps que les autres. Chargez bien les phases au fur et à mesure. Montez dans le canon et utilisez la totalité de vos boulets. Faites attention aux mobs en fufu qui viendront attaquer le générateur (Pilleurs de la 43e troupe de destruction). Ils peuvent également être accompagnés d’un élite et il faudra rapidement récupérer l’aggro afin qu’ils n’endommagent pas trop le générateur.

Une fois tous les générateurs chargés, vous devrez les défendre 30 secondes supplémentaires avant que les mobs ne disparaissent. A ce moment, le téléporteur de la Chambre des Boucliers apparaîtra. N’entrez que lorsque vous êtes prêts.

Troisième partie – Prototype de Dainatum

Attaquez-vous ensuite au boss qui ne devrait pas trop vous poser de soucis. Il est à noter que si vous mourrez dans cette salle, une fois rez, vous serez automatiquement full vie et full mana et sans mal de rez ! Une fois que le boss est aggro, vous aurez 6 minutes pour le tuer.

Le tank de votre groupe devra tourner le boss afin de prendre les attaques frontales de ce dernier. Quand le boss utilise l’attaque Bombardement, regardez les marques sur le sol pour savoir où vous placer, soit à l’extérieur du cercle bleu, soit en son centre, sous le boss. De plus, cette attaque n’inflige pas de très lourds dommages, vous pouvez donc en supporter une sur les deux si vous êtes mal placé.

Lorsque les Mine à déclenchement manuel apparaissent, détruisez-les vite avec des AoE, car, si elles explosent, elles peuvent faire très mal. Une autre solution est d’utiliser un root de zone pour les stopper sur place. Celles-ci explosent lorsqu’elles se mettent à clignoter. Si votre Clerc est réactif, une technique consiste à les laisser se coller à lui puisqu’elles ne tapent pas. Une fois que les mines clignotent (pendant 3secondes environ), le clerc n’a plus qu’à se décaler de 5 mètres sur le côté afin d’éviter les AoE des explosions.

Le boss a également 2 attaques avec switch d’aggro. Il s’agit de Acquisition de la cible, qui est la prise d’éther suivie de Salve de tirs (qui se conclut souvent par la mort de la personne concernée), et d’Attaque directe (facilement évitable pour les autres membres de la team puisque le boss utilisera une sorte de laser devant lui).

ATTENTION! A chaque fois que cette attaque est lancée, le boss réinitialise son aggro, il faut donc le taunt à ce moment-là, si possible. Pour éviter une mort sur une Prise d’Ether, le clerc doit s’assurer que la personne emprisonnée est full vie. Cependant, cela n’est pas toujours suffisant. Il est donc préférable d’utiliser des sorts préventifs tels que la Forteresse Inexpugnable, le Rideau divin de l’Aede ou encore le Renforcement de Puissance I du clerc qui augmente les PV des membres du groupe de 2095.

A partir de 35%, trois Dispositif de maintenance apparaissent. Il faudra vite les détruire puisque ceux-ci restaurent les PV du boss. Le reste n’est que du DPS !

—————————————-
Ce guide à été écrit par la légion FEED ME de Suthran merci à eux pour leur aide!

Plus d’informations
Tour de Garde Ruhn

Stratégie

Carte et stratégie de la tour de garde ruhn.

Quêtes

Quêtes de l'instance tour de garde ruhn.

Butins

Objets et ensembles pouvant être ramassés dans l'instance.
Ensemble de Dainatum hors-pair, Ensemble de Dainatum

Tour de garde Héroïque

Changements liés à la version héroïque de l'instance.
Show More

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Back to top button
LF Strat | Aion