L'histoire d'Aion

Le Tripédus, cette plante piégée

Cette plante piégée

Le monde merveilleux des Tripédus.

Les Tripédus ! Ces étranges et fascinants légumes qui ont tellement apporté de joie et de nutriments aux enfants du monde entier !

Leur danse ensorcelante qui captive les cœurs et l’imagination des jeunes comme des anciens !

De simples légumes, vous dites ? Que nenni ! Les Tripédus sont bien plus que ça, ils sont spéciaux !

En fait, personne ne sait vraiment ce qu’ils sont ! Certains disent qu’ils sont des plantes, d’autres des animaux. Même les Daevas classificateurs ne sont certains de rien !

Vos grands-parents passeraient le plus clair de leur temps à en débattre si vous leur posiez la question, alors mieux vaut ne pas en parler. Les personnes âgées aiment bien trop se chamailler !

Vous ne me croirez peut-être pas, mais apprenez que les Tripédus n’ont pas toujours eu cette apparence ! Leurs ancêtres sont arrivés à Morheim il y a des milliers d’années. De nos jours, on les appelle des Tripédus hybrides.

Ils n’étaient pas très populaires à l’époque, principalement parce qu’ils avaient l’habitude de venir s’installer dans les potagers et de prendre la place des autres légumes ! Mais un Daeva du nom de Jamhandi décida un beau jour de résoudre le problème.

Avant qu’il ne devienne un Daeva, il était jardinier et, après plusieurs siècles passés à observer ces Tripédus hybrides détruire nos récoltes, il décida de les croiser pour les faire tenir un peu plus en place.

C’est pour ça qu’on l’appela le Daeva des Tripédus !

Mais Jamhandi ne s’est pas contenté de transformer les Tripédus en culture. Oh non. Il en a fait des armes contre les Balaurs pendant la Guerre du Millenium !

Vous voyez, les graines des Tripédus sont si pleines de vie qu’il suffit de les chauffer à point pour qu’elles s’excitent et BOUM ! Elles explosent !

Jamhandi a fait pousser des champs entiers de Tripédus pour créer des pièges explosifs capables de réduire en miettes les Balaurs ! D’ailleurs, même de nos jours, les gens continuent à se servir des graines de Tripédus pour confectionner des pièges explosifs !

Mais ils ne sont pas juste bons à faire des pièges, nos fameux Tripédus ! Voici une liste des 1000 et 1 choses que l’on peut faire avec !

Des Tripédus grillés ! Bouillis ! Rôtis ! En purée ! Au barbecue ! A la broche ! En confiture ! En gâteau ! En tartes ! En tourtes ! En jus ! En thé !En infusion ! en pansement ! On peut aussi en faire des lanternes, des poupées, des pipes, des cordes !

(La liste continue sur plusieurs pages.)

Le jardin des enfants !

(Ces pages contiennent de nombreuses activités ludiques pour les enfants, dont un puzzle, des images à colorier, un labyrinthe où il faut aider Albertus Tripédus à rentrer à la ferme ainsi qu’un quizz à choix multiples, dont les bonnes réponses ont été entourées.)

Si vous voulez faire pousser vos propres Tripédus, et qui ne le voudrait pas, vous n’aurez pas droit à l’erreur. Les Tripédus sont capricieux et si vous ne leur fournissez pas tout ce dont ils ont besoin, ils ne grandiront pas ! Voilà ce que les Tripédus aiment :

– Température : juste assez chaud pour qu’une heure d’honnête travail vous fasse légèrement transpirer.

– Précipitations: suffisamment pour que la bonne odeur de terre flotte dans l’air, mais pas assez pour que le sol devienne boueux.

– Terre : suffisamment froide pour vous faire frissonner quand vous vous allongez dessus sans couverture.

Et il n’y a qu’un seul endroit au monde qui réunisse toutes ces conditions : le Village d’Alsig ! La patrie des fameux Tripédus ! Car, oui, les Tripédus sont le plus grand don d’Aion à l’humanité !

Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
LF Strat | Aion