Les Origines de la cour de l’ombre

Les Origines de la cour de l’ombre
I. Nom de l’organisation : Cour de l’Ombre
II. Assignation originelle : faire respecter les lois, empêcher la formation ou l’expansion d’organisations illégales et purger Pandaemonium des officiels de haut rang corrompus.
III. Rôle actuel : arrestation et punition de criminels, mise à l’isolement des individus à risque, renseignements, exécutions sommaires, enquêtes et exposition de la corruption.
IV. Histoire (dates AC)
50 : Le Seigneur Azphel autorise certains Archons à procéder à des exécutions sommaires. 60 : Le Seigneur Azphel nomme six Daevas « Juges de l’Ombre ».
90 : La « Cour de l’Ombre » s’établit à Pandaemonium.
100 : Des « Exécuteurs de l’Ombre » sont nommés. Leur tâche est de s’assurer que les ordonnances des Juges de l’Ombre sont bien appliquées.
110 : La « Cour de l’Ombre » gagne en importance et devient le premier organe de renseignement et de justice de Pandaemonium.
150 : La juge corrompue Kromède est démise de ses fonctions.
152 : Une prison de haute sécurité est construite dans les sous-sols du Colisée de Triniel.
190 : La juridiction de la Cour de l’Ombre s’étend à tout Asmodae.
200 : Kalaemus, premier Juge de l’Ombre, se retire.
210: Mise en place du système de l’Ombre maîtresse.