Makarna

Stratégie de Makarna

 

Bien commencer

Il n’y a pas besoin de valider de quêtes ou d’obtenir un objet pour entrer dans l’instance vous aurez simplement besoin d’être niv.65!

Vous pouvez aussi prendre quelques quêtes qui vous permettrons de gagner de l’EXP, des pièces de légions et des sacs de pierres d’enchantement ou pierre de mana anciennes.

 

Dans cette instance il y a 3 modes de difficultés. Ceux-ci seront basés sur votre progression dans l’instance :
– Si vous ratez le premier étage (les esprits de magma/tempête) l’instance sera en Mode Facile.
– Si vous réussissez le premier étage mais que vous ratez le troisième (Orissan) l’instance sera en Mode Normal.
– Si vous ne ratez aucunes phases alors vous serez en Mode Difficile.

Configuration des groupes
Vous n’aurez que 12 emplacements alors choisissez bien les classes avec qui vous partez, de plus, la moitié de votre cohorte devra être composée de DPS magiques et l’autre moitié de DPS physiques.

Pour des raisons logiques il y aura des classes « obligatoires » :
– Clerc
– Aede
– Barde / Spiritualiste
– Templier

Vous aurez besoins d’au minimum 4 emplacements pour ces classes. 1 barde est généralement suffisant, vous pouvez en prendre plus, cependant, vous risquez de perdre des places pour de plus gros DPS.

Voici un exemple de groupe (celle-ci peut être modifiée comme vous le souhaitez) :

Groupe 1 : Templier, Gladiateur, Gladiateur, Assassin, Clerc, Aede.
Groupe 2 : Etherthec, Sorcier, Sorcier, Spiritualiste (ou barde), Clerc, Aede.

Un templier n’est pas obligatoire dans l’instance, les gladiateurs ou etherthecs peuvent être utilisés comme tank principaux. Cependant cela n’est pas recommandé si vous n’êtes pas expérimenté. Vous aurez besoin d’une classe cuir pour voir les monstres en furtivité à un des étages.

Vous pouvez biensûr comme dit plus haut modifier les groupes comme bon vous semble et fonction des classes dont vous disposez.

Statistiques recommandées
La plupart des guides Coréens, Japonais et Chinois sont d’accord pour dire qu’il y a un minimum à atteindre sur certaines stats.

– Magiques : Au moins 4000+ en Puiss. Magique et 2000+ en Préci. Magique.
– Physiques : Au moins 3000+ en Précision et 1100+ en Crit. Physique et Attaque.

(Vous aurez vraiment besoin de beaucoup de Crit. si vous souhaitez voir l’ombre d’un critique sur le boss)

Naturellement, Si vous pouvez améliorer vos statistiques, n’hésitez pas plus il y en as mieux c’est! Les statistiques données au-dessus prennent bien sûr en considération les parchemins et nourritures/boissons.

Ceci s’applique aussi aux tanks si vous ne faites pas assez de dommages ou ratés tous vos coups, alors vous ne garderez pas l’aggro du boss et serez inutile à votre groupe.

Pour les PV, ceci est surtout pour les clerc, le nombre recommandé est de 19 000 PV mais si vraiment vous n’avez pas le choix 18 000 PV est vraiment le MINIMUM ABSOLUE! En dessous vous serez inutile.

Plans de combats

En entrant dans l’instance, vous aurez quelques minutes pour vous préparer. Il y a un PNJ qui vous donnera des quêtes, assurez vous de toutes les prendre.

Premier étage
Vous serez dirigé vers une allée à deux voies, et les passages sont remplis de monstres. Arrivé ici deux alternatives s’offrent à vous, soit vous courrez et faite un train de monstres et attaquez directement le boss. Soit vous tuez chaque monstres tranquillement, sans prendre trop de risques. Mais si vous êtes expérimentés, vous pourrez commencer directement avec les premiers boss.

Il y a deux boss, un au bout de chaque voies, votre cohorte devra se séparée. C’est ici qu’entre en action le plan de groupes que vous avez fait plus haut.
Il est important de savoir que l’esprit de gauche (Esprit de Magma) entravera de façon permanente pendant le combat toutes les classes physique, celui de droite (Esprit de Tempête) passera sous silence toutes les classes magiques.

*Ces débuffs ne peuvent ni être dispell ou retirés avec des potions!

Le ou les aede(s) devront mettre la Paroles du Vent (Voir les points vitaux un peu plus bas). Si vous avez combattu Aile-ouragan et Tahabata (la version Tiamat), vous reconnaîtrez le style de combat des boss. Système de tanking typique tournez le boss dos à votre groupe.

Protecteur magma, pour le groupe magique.

Protecteur tempête, pour le groupe physique.

Points vitaux

– Il y a une limite imposée de 5 minutes pour ce combat. Le combat de cet étage est très IMPORTANT! Si vous ne tuez pas les boss en moins de 5 minutes l’instance sera automatiquement en mode facile (le mode facile affecte uniquement Orissan et Béritra).
– Vous devrez tuer les boss en même temps, cependant si vous en tuez un vous aurez une fenêtre de 15sec pour tuer le deuxième.

– Les deux boss invoqueront des monstres pendant le combat, le groupe des magiques peut juste contrôler les monstres et continuer le DPS. Cependant le groupe des physiques, devra les tuer.

– Le groupe des magiques devra pour la majorité des boss être le plus loin possible. Le groupe des physiques devra faire attention aux mini tornades de feu car elles font des AoE (Aile-ouragan/Tahabata tout ça…), les tornades de feu font des dommages en continu donc faites attention à bien les évitées.

– Il est donc aussi logique au vu des dégâts des boss de préparer vos parchemins de feu! car l’élément principal de ces boss est le feu.

 

Deuxième étage
Votre cible principale ici est une liche invocatrice avec des ailes (ressemblant au boss Medeus). L’atteindre vous demandera pas mal de travail, il n’y a pas grand chose à savoir en particulier pour ce combat, juste, tanking dos aux autres joueurs et DPS.

Cependant, faites bien attention lorsque vous dégagez le chemin, les monstres ont l’aggro facile du coup il serait dommage pour vous de prendre toute la salle sans le vouloir. De plus, c’est le seul étage, ou vous aurez besoin de vos classes cuir pour trouver les monstres sous furtivité.

Liche invocatrice.

Adds en furtivité.

Points vitaux

– Faites attention au « fear » de zone de la liche, il peut potentiellement envoyer vos coéquipiers dans les monstres furtif et aggro toute la salle.

– La liche laisse une clé en mourant, suivez le chemin derrière elle pour ouvrir la porte. Tuez le « gros boss scarabée » (celui-ci ressemble aux boss Datra/Rakanatra/etc de Poeta la sombre), vous aurez besoin de tuer tous les monstres avant d’atteindre le boss. Si vous voyez des bombes, explosez les à distances.

 

Troisième étage
Tout comme l’étage 1, vous pouvez soit courir et faire un petit train de monstres ou jouer la version sécurisée. A la fin du passage un balaur nommé Oris vous attend.

(Oh aller! vous ne vous rappelez pas de lui? Mais siii, à Poeta le petit serpent qui essayait de vous empêcher de de faire votre ascension!)

Oui, il à beaucoup changé depuis votre dernière rencontre, lui aussi a fait son ascension. Et ont peut dire qu’il a gagner en puissance! Vous n’aurez que 5 minutes pour le tuer si vous n’y arrivez pas vous ne pourrez pas accéder à Béritra en forme de Dragon (HM) Oris va faire une rotation entre sa seconde et troisième forme en cycle continue. Donc si vous voulez que le combat ce passe bien et rapidement et surtout si vous souhaiter faire l’instance en Hard Mode, vous n’aurez qu’une petite fenêtre pour le tuer (5 minutes).

Points vitaux

– Oris n’a pas de barre de vie de boss (rouge). Lorsqu’il n’exécute pas son cycle de transformation il exécute les même compétences en boucle.

 

 

Première forme
C’est uniquement une forme d’introduction, vous ne là verrez qu’une seule fois. Pas d’infos particulière pour cette forme, Oris entrera dans sa seconde forme après 15sec.

La seconde forme
Celle-ci reste 1min 20sec puis Oris passe en troisième forme après 2min puis retourne à sa seconde forme après 1min 20sec et retourne à sa troisième forme après 3min 48sec.

Donc cela fait : 2ème forme 1min20 [Invulnérable] > 3ème forme 2min [Vulnérable] > 2ème forme 1min20 [Invulnérable] > 3ème forme 3min48 [Vulnérable] > 2ème forme [Perte du mode HM]

Le cycle ce répète en boucle, il est invulnérable lorsqu’il est sous sa seconde forme. Oris commence alors à exécuter de multiples compétences.

En Mode Facile Oris aura moins de vie et ne changera pas de phase il restera vulnérable tout au long du combat.

Les compétences d’Oris

1. Faucille de givre – AoE, Oris ciblera quelqu’un au hasard et enverra la cible et les joueurs autours de la personne visée en prise d’éther (ne pas déchoc sauf en cas de nécessité).

2. Faucille de glace – Inflige des dommages en AoE aux cibles autour d’Oris.

3. Invocation : Cristal de froid intense / Choc gelée impitoyable – Invoque 4 serviteurs cristallins. Oris les cibles alors et fait 4 AoE en ligne droite, restez éloignés des serviteurs (tank compris) car ceux-ci renvoient l’attaque d’Oris vers le boss et infligent de lourd dégâts en plus de ralentir la vitesse de déplacement.

4. Chute de cristal de glace – Ces mines ressembles aux mines que vous pouvez trouver dans l’arène de vol. Avant leur explosion, détruisez celle qui se trouve dans votre zone et restez dessus (comme les bombes de l’avant dernier boss du brise-écume). Si vous êtes trop lent, elles exploseront et infligeront 9 000 points de dommages en AoE.

5. Glace explosive – AoE infligeant des dégâts, causant une réduction de la vitesse de déplacement.

6. Règne de protection – Oris se mettra une bénédiction causant 3x les dommages reçut. (Un peu comme le bouclier reflect OS de tahabata). Il commencera à incanter cette compétence une fois ses PV en dessous de 35%. Vous pourrez le voir arriver il y a une incantation avant et ce bouclier ne reste que 5sec.

7. Choc gelée enragé – Inflige des dégâts en AoE sur toute la surface de la carte, il est possible d’esquiver cette attaque.

Il y a de nombreuses méthodes différentes pour tuer Oris, le plus important est surtout de tuer Oris rapidement et faire attentions aux compétences 5/6/7. Celle-ci peuvent potentiellement tuer la moitié de votre alliance, voir toute votre alliance.

*Attention, si vous ne tuez pas Oris dans les 5 minutes vous ne pourrez pas obtenir le mode difficile de Béritra des PNJ viendront vous aider à tuer le boss et l’instance passera en mode Normal.

Choc gelée impitoyable, placez vous bien!

Chute de cristal de glace, Choisissez une mine et restez dessus.

 

Quatrième étage
Tuer Oris vous débloquera le passage vers un courant aérien, sautez dedans et volez jusqu’au bout. Si vous détestiez la tour de garde ruhn alors vous allez détester cette partie. Bienvenue en « Tower Defence »!

Votre mission si vous l’acceptez (vous n’avez pas le choix dans tous les cas) sera de défendre des PNJ. Si ils meurt l’arme de siège qu’ils ont avec eux disparaîtra et vous ne pourrez donc plus atteindre Béritra.

Il y a des monstres qui viennent de 5 directions différentes (3 directions si vous êtes en Mode Normal et juste le boss si vous êtes en Mode Facile) et il y a, à peut prêt, 10 vagues de monstres. certains passages auront des monstres non-élites d’autres élites. Laissez vos DPS distants tuer les monstres non-élites qui sont généralement composés de monstres distants. Attention, certains monstres peuvent vous transformer en arbre, ou vous mettre en état de prise d’éther (sorts de Zone).

Certains monstres ne s’occuperont même pas de vous et s’attaqueront directement aux PNJ! Faites donc attention. Les PNJ peuvent êtres « Buffs » et soignés, donc les soigneurs, vous savez quoi faire. Le boss final est un balaur plus gros que les autres avec une grosse lance, le Commandant Barusha. Tuez le et vous terminerez l’étage avec succès. Un portail s’ouvre alors, vers la salle de Béritra, vous pouvez donc prendre quelques minutes pour vous remettre en forme et soignez vos blessures mais aussi vous préparer au combat de votre vie, Daeva!

Tuez les vagues de monstres.

Une fois les vagues terminées un portail apparaît. Béritra is coming.

 

Le boss final!

 

Mode facile
– Béritra reste dans sa forme humaine tout au long du combat.
– Pas de limite de temps.

Lorsque vous entrez dans la salle de Béritra, le combat commence immédiatement. Si vous le souhaitez, attendez que le tank l’ai bien en aggro avant de commencer le DPS. Puis commencez à DPS.

Vous pourrez remarquer en entrant dans la salle qu’en plus de la plateforme principal, vous avez 3 plateformes de chaque côtés pour un total de 6 plateformes. Les gardiens du sceau de Béritra apparaîtront sur ses plateformes.

Mode normal
– Béritra reste en forme humaine pendant le combat.
– De bonnes récompenses éternelles.
– Pas de limite de temps.

Mode difficile
– De meilleurs récompenses, l’ensemble mythique ne tombe que dans ce mode.
– Béritra se transforme en seigneur dragon pendant le combat.
– Vous avez 8 minutes pour tuer Béritra une fois qu’il est transformé en dragon, il disparaît avec les loots si vous ne le tuer pas dans les temps.
– Béritra a des compétences différentes lorsqu’il est en forme de dragon.

Béritra à trois bénédictions au début du combat, pour les retirés vous devrez tuer les gardiens des sceaux qui mettront à leur mort sur un joueur proche une bombe « anti-buff » celui qui à la bombe sur lui va alors clignoter de partout, il devra courir sur Béritra pour lui faire exploser la bombe dessus et lui retirer un de ses buff. Répétez l’action jusqu’à ce que Béritra perde ses 3 bénédictions. Une fois ses 3 bénédictions retirées il passera en forme de dragon.

Tuez les gardiens des sceau.

Le joueur qui brille doit se diriger sur Beritra.

Mode facile/normal
Peut de différences entre le mode normal et facile pour béritra juste certaines compétences qui font moins de dégâts et les récompenses qui changent.
Lorsque vous entrez dans la salle de Béritra, le combat commence immédiatement. Si vous le souhaitez, attendez que le tank l’ai bien en aggro avant de commencer le DPS. Puis commencez à DPS.

Vous pourrez remarquer en entrant dans la salle qu’en plus de la plateforme principal, vous avez 3 plateformes de chaque côtés pour un total de 6 plateformes. Les gardiens des sceaux de Béritra apparaîtront sur ces plateformes pendant le combat (vous verrez apparaître un message toute les 60-90 sec lors de leurs apparitions). Si vous avez déjà fait Catalamize, ses gardiens fonctionnent comme les Id, sauf qu’ils peuvent se battre et taper fort. (Même si ils restent plutôt en mousse).

Il est recommandé d’envoyer un DPS plutôt solide comme un assassin ou un barde voir un gladiateur plutôt que d’envoyer plusieurs personnes dessus. Mais si la vie de votre DPS ne vous le permet pas, envoyez avec lui, un petit clerc ou aede de poche.

Le combat tout entier consiste à DPS Béritra, tout en s’assurant que ses gardiens de sceaux meurent et biensûr en faisant attentions au compétences ci-dessous.

Mode difficile
(Si vous avez des problèmes avec le mode difficile, nous vous conseillons de commencer par le mode facile ou normal pour vous faire la main.) Le mode difficile est basé sur la version facile mais avec quelques ajouts, merci donc de lire la stratégie du mode facile/normal pour comprendre les bases.

Béritra, passe en forme de dragon environ 4 à 5 minutes après le début du combat. Placez vous aux bons endroits avant qu’il ne paralyse tous le monde lors de sa transformation. Comme le premier étage, Vous devrez placer les physiques du côté gauche et les magiques du côté droit. Les deux groupes devront être en dessous de ses griffes lorsqu’il est transformé.

Attention à l’attaque AoE « Énergie destructrice ».

« Ombre de la tourmente » est en deux parties, elle est dévastatrice!

 

Points vitaux

– Nous vous recommandons de prendre avec vous des pierres de résurrections.
– Vous pouvez allez faire des tests de placements à Inggison et Gelkmaros dans les gros cercles à la sortie des villes.
– Attendez avant d’utiliser vos gelées d’ED ne les utilisez pas au début du combat mais plutôt à la fin, car vous avez de grandes chances de mourir.
– La forme draconique de Béritra a une phase de bouclier lorsqu’il passe en dessous de 50% de PV, n’utilisez donc pas d’attaque dans le vide. Faites que toute votre alliance saute derrière les barrière en attendant que cette phase ce finisse.

 

Les compétences de Béritra

Ombre moqueuse – Inflige 8000 points de dommages à une cible aléatoire sur la carte.

Destruction d’âme / Obscurité poignante – AoE qui attire les joueurs situés dans la zone d’effet au corps à corps. Suivi directement par une attaque AoE.

Appel des ténèbres – Invoque un gardien des sceaux.

Règne des ténèbres – Transforme les 3 ou 4 joueurs en ennemies. Les attaques alliés peuvent toucher les alliés transformés. Les joueurs transformés ne peuvent pas être soignés et restent dans cet état pendant 15sec. Il vous faudra utiliser deux dispels non ciblés pour soigner votre allié le plus rapidement possible! (Splendeur de purification x2 ou une Mélodie de l’acquittement bien placée).

Âme détruite – Une attaque AoE dévastatrice qui couvre 90% de la plateforme principale par phase consécutive. Les placements sont déterminants si vous ne souhaitez ne pas prendre de dégâts fatals. Des sortes de zones luminescentes bleues apparaissent sur le sol de la plateforme principale si vous restez dans une de ses zones vous êtes mort (~15 000 de dommages).

– Ombre de la tourmente – une moitié de la plateforme principale devient noire puis explose après quelques secondes. Puis la seconde moitié de la plateforme principale et couverte de matière noire et explose à son tour. Il est impératif que vous et votre groupe bougiez rapidement sinon l’explosion infligera entre 8 000 et 11 000 points de dommages.

Énergie destructrice* – Téléporte au milieu de la salle et fait une attaque AOE en forme de « Y » , peut être esquivée. encore une fois le placement est très important sinon vous risquez jusqu’à 12 000 points de dommages.
*Dans sa forme draconique, il crache juste des flammes mais c’est la même animation.

Hurlement du seigneur balaur – Inflige des dégâts en AoE Beritra crache des flammes.

« Âme détruite » ne restez pas dans les zones bleues.

Une fois Béritra en dragon restez sous ses griffes!

Alors que dans sa forme humaine il bouge très vite, se téléporte souvent et cible d’autres joueurs aléatoirement, dans ça forme draconique Béritra bouge peut. Si vous êtes placé en dessous de ses griffes les dégâts que vous prendrez seront moindres. (même concept que l’antre de Tiamat).

Il invoque quatre types d’adds, ceci peuvent être déplacés (voir ignorés pour certains). Ils vont se déplacer aléatoirement, mais si vous tenez vos positions ils ne viendront pas tous vous embêter.

Liste des adds
Vert – Ces monstres infligent des dégâts mais en plus explosent au bout d’un certain temps vous enlevant des PV et ajoutent un DoT en AOE.
Bleu transparent – Ceux-ci sont très dangereux, ils infligent des dégâts directs et réduisent la vitesse de déplacement de plus ils Grappe tous les joueurs qui ne sont pas derrière les barrières.
Violet – Infligent des dégâts distants puissants si ils explosent ils vous infligeront des DoT.

Bleu foncé – Infligent des dégâts distants puissants si ils explosent ils paralyseront toutes les cibles qui se trouvent près d’eux.

Il y a plusieurs stratégies adoptées par les joueurs KR/CH/JP pour gérer les adds, vous pouvez aussi placer votre confiance en vos soigneurs et tanks pour gérer la situation. Il est tout de même recommandé de faire l’instance avec un templier qui va s’occuper des ADD pendant qu’un glad ou un etherthec s’occupera de tank Béritra. Avec de la persévérance (et un peu de chance) vous serez rapidement capable de tuer Béritra.

Vidéos


Pour les anglophones vous pouvez aussi regarder les vidéos ci-dessous.

 

 

Autres informations
Makarna

Stratégie

Découvrez la stratégie complète de l'instance.

Quêtes

Ici vous trouverez les quêtes liées à l'instance makarna.

Butins

Dans cette partie vous trouverez la liste des loots.

Ensembles de l'ombre/sombre du seigneur, Ensemble de l'obscurité, Ensemble de l'ombre

Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
LF Strat | Aion