L'histoire d'Aion

Zemurru

Une nouvelle ère commence. Autrefois, nous autres humains nous considérions comme une race maîtresse, les autres n’étant pour nous que des pleutres trop craintifs pour s’opposer aux Balaurs ou de viles créatures qui les vénéraient.

Mais nous avons fini par réaliser que ces autres races brillaient en fait d’admirables richesses. Les Maus, en particulier, nous ont maintes fois prouvé qu’ils faisaient de nobles et courageux alliés.

Pour que vous soient un peu plus révélées les voies de ces illustres félins, laissez-moi vous conter la légende de Zemurru, le héros qui unifia les tribus Maus. Lisez son histoire, et la noblesse des Maus s’imposera à vous comme une irréfutable évidence.

Kettar, spécialiste en études Mau

chefs de tribus

Enfant, déjà, Zemurru était un individu extraordinaire, maniant les armes, sans exception aucune, avec l’habileté d’un maître. Il était si puissant qu’il pouvait sans mal déraciner des arbres.

Ses yeux bleus et perçants en imposaient aux autres Maus autant qu’aux féroces et sauvages Taygas.

A sa majorité, il fut béni d’un rêve. Une voix lui dit : « Le monde t’attend. Pars accomplir le devoir qui est le tien. ». Ce matin-là, Zemurru quitta son village, n’emportant avec lui qu’un bâton de marche et un peu de viande enveloppée dans une feuille.

Durant ses nombreux voyages, Zemurru rencontra des Maus de chacune des nombreuses tribus qui habitaient le monde. A cette époque, les Maus étaient une race désorganisée, majoritairement nomade, asservie par les Balaurs.

Témoin de la souffrance qui régnait sur ces terres, Zemurru fulminait. Les Balaurs pliaient son peuple à leurs caprices, affamant les Maus qu’ils tuaient à la tâche.

Epris de vengeance, Zemurru jura de libérer son peuple et d’unifier les Maus.

Il partit alors rencontrer les chefs de toutes les tribus et organisa un conseil secret dans la Grotte des vents.

Les chefs, tous méfiants, sortaient leurs griffes et montraient les crocs, mais Zemurru mit fin à leurs querelles. Il leur fit prendre conscience du joug inique que leur imposaient les Balaurs.

Alors, tous, ils signèrent un pacte d’alliance, promettant de combattre ensemble et de partager leurs savoirs respectifs. La Nation Maue venaient de naître de l’union des tribus.

Zemurru et les guerriers de la nation Maue lancèrent des raids audacieux contre les Balaurs, libérant nombre de leurs semblables et tuant autant de leurs geôliers.

Les légendes du héraut de la liberté au regard de saphir inspirèrent bien d’autres esclaves. Partout, ils se levèrent contre les Balaurs, brisèrent leurs chaînes et vinrent grossir les rangs de l’armée de Zemurru.

Lorsque les Balaurs admirent leur défaite, ils envoyèrent un messager auprès de Zemurru. Ce dernier dit au héros que ses maîtres libéreraient tous les Maus et que la paix régnerait enfin. De ses yeux bleutés, Zemurru lut dans le cœur du messager et, voyant qu’il ne mentait pas, il accepta.

Ce fut également Zemurru qui prit les Skurvs sous son égide. Sage, il savait que ces derniers cultivaient de nombreuses herbes médicinales mais qu’ils étaient trop faibles pour résister aux autres races.

Zemurru convainquit les Skurvs de vivre sous la protection des Maus en échange de leurs plantes.

Aujourd’hui, les Skurvs et les Maus sont les alliés les plus fidèles qui soient.

Il est à noter que tous les chefs de tribus ne se rallièrent pas sous la bannière de Zemurru. Certains allèrent même jusqu’à comploter contre lui, se rangeant du côté des Balaurs.

Il existe deux versions de la mort de Zemurru. Si d’aucuns disent qu’il a perdu la vie lors d’une embuscade tendue par les Balaurs, d’autres affirment qu’il fut empoisonné. Quoi qu’il en soit, elles sont toutes deux le résultat d’une trahison.

Alors que le corps de Zemurru brûlait sur le bûcher funéraire, les chefs Maus, incapables de se mettre d’accord, se séparèrent de nouveau, sonnant le glas de la nation Maue.

Malgré cela le nom de Zemurru reste gravé à jamais dans le cœur des Maus.

Voir plus

Elano

Administrateur du réseau de sites LF Strat ! Joueur de MMO depuis tout jeune!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
LF Strat | Aion